Magazine High tech

Quatrième trimestre 2010 : audience de l’internet mobile

Publié le 01 février 2011 par Axiatel
Médiamétrie a publié jeudi dernier, le palmarès des sites, portails et applications qui ont été consultés à partir d’un téléphone mobile, avec au compteur 15,5 millions de mobinautes.La France compte actuellement 15,5 millions de personnes surfant sur la toile à partir de leurs mobiles : les mobinautes. Il y en a donc 3,3 millions de plus que l’an dernier. Médiamétrie s’est aidé du panel Nielsen/Netratings pour publier le classement d’audience internet mobile pour le quatrième trimestre de l’année 2010. On remarquera que les surprises ne sont  pas au rendez-vous, puisque si l’on suit un peu l’actualité de ce domaine depuis un moment, il n’y a rien d’étonnant.On remarquera par ailleurs que : dans le top 20 de l’internet mobile en France, Twitter a gagné du terrain en enregistrant la meilleure progression du trimestre (+126% d’audience), et que le groupe Bertelsmann et CCm-Benchmark a grimpé au top 10. D’autres acteurs du marché tels Dailymotion se démarquent très bien grâce à leur croissance considérable (47% de visiteurs uniques), ainsi que Allociné. Ces deux entreprises verront alors leur côte grimper de plus belle lorsque Médiamétrie intègrera l’audience des connexions via Wifi à son étude.Certains comme Météo France, Le Monde ou encore Vivendi Universal ont quitté le top 20 ce quatrième trimestre. Les favoris de l’internet mobile restent Google, en tête de peloton avec  10,7 millions de visiteurs uniques, Facebook (9,9 millions) et France Télécom (9,7 millions).  Apple est 6è avec 4,9 millions de visiteurs uniques.Pour cette étude, Médiamétrie a intégré les usages réalisés à partir d’un téléphone mobile via un réseau de communication mobile (GPRS/UMTS). Les autres dispositifs de connexion sont écartés.

par_Chriss_Atchwell Quatrième trimestre 2010 : audience de l’internet mobileMédiamétrie a publié jeudi dernier, le palmarès des sites, portails et applications qui ont été consultés à partir d’un téléphone mobile, avec au compteur 15,5 millions de mobinautes.

La France compte actuellement 15,5 millions de personnes surfant sur la toile à partir de leurs mobiles : les mobinautes. Il y en a donc 3,3 millions de plus que l’an dernier. Médiamétrie s’est aidé du panel Nielsen/Netratings pour publier le classement d’audience internet mobile pour le quatrième trimestre de l’année 2010. On remarquera que les surprises ne sont  pas au rendez-vous, puisque si l’on suit un peu l’actualité de ce domaine depuis un moment, il n’y a rien d’étonnant.

On remarquera par ailleurs que : dans le top 20 de l’internet mobile en France, Twitter a gagné du terrain en enregistrant la meilleure progression du trimestre (+126% d’audience), et que le groupe Bertelsmann et CCm-Benchmark a grimpé au top 10. D’autres acteurs du marché tels Dailymotion se démarquent très bien grâce à leur croissance considérable (47% de visiteurs uniques), ainsi que Allociné. Ces deux entreprises verront alors leur côte grimper de plus belle lorsque Médiamétrie intègrera l’audience des connexions via Wifi à son étude.

Certains comme Météo France, Le Monde ou encore Vivendi Universal ont quitté le top 20 ce quatrième trimestre. Les favoris de l’internet mobile restent Google, en tête de peloton avec  10,7 millions de visiteurs uniques, Facebook (9,9 millions) et France Télécom (9,7 millions).  Apple est 6è avec 4,9 millions de visiteurs uniques.

Pour cette étude, Médiamétrie a intégré les usages réalisés à partir d’un téléphone mobile via un réseau de communication mobile (GPRS/UMTS). Les autres dispositifs de connexion sont écartés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines