Pôle emploi. | MAXPPP
Et bien chez Pôle emploi, on n’a pas de formations à vous donner mais au moins on ne manque pas d’humour.
Après avoir proposé un poste de strip-teaseuse il y a quelques temps, et bien le Pôle emploi récidive …
Et pas n’importe comment ! Une annonce est parue sur le site de feu l’ANPE qui propose un poste d’imam (d’ailleurs orthographié « immam »)…
Rien que ça !
L’annonce, dénichée par le blog AlKanz, précise qu’il s’agit d’un poste pour un « animateur socio-culturel » chargé d’organiser les 5 prières quotidiennes et de donner des cours d’arabe.
Les temps changent et les moeurs évoluent, la preuve !!
On recrute désormais des religieux. A quand des curés recrutés via le site de Pôle emploi ??
On croit rêver…
Et vous avez vous déjà vu une annonce originale ou décalée dans vos recherches d’emploi ? Venez en parler sur Le Post…
Retrouvez-moi sur Twitter : http://twitter.com/unevieordinaire
Note de la rédaction
L’annonce, datée du 28 janvier selon la capture d’écran publiée par le blog AlKanz, n’était plus disponible mardi 1er février sur le site de Pôle Emploi.
Contacté par Le Post, Pôle Emploi affirme que « l’annonce a été retirée dans un délai très court » parce qu’il s’agissait d’une « erreur ».
La direction régionale PACA de Pôle emploi explique qu’une « telle offre n’aurait pas dû être mise en ligne » parce qu’elle oblige les agents « à vérifier l’appartenance religieuse des candidats : ce qui est formellement interdit par des directives européennes ».
Pour quelle raison l’annonce a-t-elle néanmoins été mise en ligne ? « Le volume d’annonces traité chaque jour est tel que les vérifications obligatoires n’ont pas été faites dans les temps », plaide Pôle Emploi. « Nous traitons en moyenne 1130 offres par jour pour la région PACA », nous dit-on.
Concernant l’organisme à l’origine de l’annonce, la direction régionale précise qu’on « leur a dit qu’on ne pouvait se permettre de publier une telle annonce parce que la discrimination à l’embauche est interdite ».
Pôle emploi au top du recrutement … – djeje94 sur LePost.fr.