Magazine

La complainte de la ménagère de moins de 50 ans

Publié le 02 février 2011 par Nikki59
La complainte de la ménagère de moins de 50 ans
L'actualité internationale n'intéresse pas la "ménagère de moins de 50 ans". Ce sont les chiffres qui parlent : les audiences des JT de 20 heures sont en baisse depuis début janvier, selon médiamétrie. Hier, TF1 a réalisé son plus mauvais score depuis 1996. Ce qui se passe en Egypte ou en Turquie semble loin de ses préoccupations. Mais au fait, qu'est-ce qui intéresse cette fameuse ménagère ? Réponse : son pouvoir d'achat, l'éducation, la neige en décembre, bref, ce qui à trait à son quotidien. Exit tout ce qui se passe en dessous de la méditerranée. Point barre. Après ses heures de bureau, après les courses, après avoir vérifié les devoirs des enfants, elle favorise les reportages lisses de 100% Mag sur M6, et elle s'entiche des personnages de Poubelle la vie Plus belle la vie. La ménagère serait-elle une bécasse en puissance ?
Je trouve cette vision assez simpliste. D'abord, je n'aime pas la formule "ménagère de moins de 50 ans". Cet aphorisme simpliste, issu des cerveaux des spécialistes du marketing des années 60, m'horripile. Cette hyperbole m'exaspère, à cause de tous les sous-entendus qu'elle génère. Mais pas question de jouer la féministe aujourd'hui dans ce billet.
J'ai un autre point de vue :et si la "ménagère" était moins idiote qu'elle n'y parait ? Et si son désamour de la messe du 20 heures tenait au fait qu'elle s'informe, mais à d'autres moments de la journée et par d'autres moyens : radio, chaînes d'info en continu, magazines, Facebook, Twitter, et Internet en général. Donc le soir, elle privilégie des moments de détente.

Haro sur les préjugés !
test

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nikki59 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte