Magazine High tech

Manifestation des étudiants de l'ISIMM et rencontre avec le directeur de l'institut

Publié le 02 février 2011 par Fishefish

Manifestation des étudiants de l'ISIMM et rencontre avec le directeur de l'institut

 Aujourd’hui à l’ISIMM c’était le tour des étudiants de manifester leurs mécontentement et de faire écouter leurs voies auprès de l’administration et de ses responsables. C’est ainsi que vers 9h du matin, des étudiants de différentes sections se sont rassemblés dans la coure de l’enseigne en chantant des hymnes patriotiques et en criant quelque slogans.Il voulaient rencontré l’administration.

En les écoutants, les responsables de l’administration ont décidé de les réunir afin de discuter et essayer de comprendre leurs demandes. La réunion a eu lieu à l’amphi A avec la présence du secrétaire Général et du directeur en personne ainsi que quelques enseignants.

Les étudiants ont reproché au directeur de l’institut son absence, et certains d’entre eux ont acclamé le fait qu’ils ne le connaissaient pas jusqu’à ce jour. La parole au début de la discussion générale était confuse,  tout le monde voulaient prendre le micro pour parler de ses occupations et des problèmes qu’il a pu rencontrer dans son cursus universitaire au sein de l’institut, mais les choses ont finis par s’arranger et les étudiant ont fini par avoir la parole à tour de rôle.

Les étudiants présents à l’amphi ont préparé une liste de 10 revendications (corriger moi si je me trompe) , qu’ils l’ont lu et ensuite remis au directeur. Je n’est pas la liste exacte de ces revendications mais nous allons essayé de la poster sur le site le plus tôt que possible. 

Pour terminer, je félicite les étudiants de l’ISIMM pour leurs calme et leurs maturité, j’ai vraiment apprécier le fait d’avoir demander une rencontre avec le directeur, au lieu de crié à tord et à travers. Merci pour votre civisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fishefish 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte