Magazine Côté Femmes

Hosni Moubarak : Départ imminent ? Possible mais ce n’est pas gagné !

Publié le 02 février 2011 par Audraygaillard

Hosni Moubarak, né le 4 mai 1928 est un Taureau coriace (ascendant inconnu) qui a annoncé mardi soir qu’il ne quitterait pas le pouvoir avant l’élection présidentielle de septembre. On reconnait bien là toute la ténacité du Taureau ! Mais alors quand va-t-il partir ? ! Ce qu’en disent les astres :

Hosni Moubarak : un Taureau combatif
L’actuelle radicale conjonction Soleil Mars (exacte ce 4 février) ne peut qu’intensifier la fronde populaire mais il n’est pas certain qu’elle provoque le départ à l’actuel président Egyptien ! Vu la ténacité du personnage (signes fixes valorisés) et le retour bienfaisant de Jupiter en bélier sur sa conjonction Vénus Jupiter natale, Hosni Moubarak peut atteindre septembre. Pas sûr qu’il abdique !

Etant donné que le Soleil en Taureau d’Hosni Moubarak est pile dans la ligne de mire de cet aspect radical et insurrectionnel, on peut supposer que ses jours sont comptés mais ce serait sans compter sur l’obstination et l’entêtement de ce Taureau combatif (Bélier) et redoutable (Lune en Scorpion).

Si le président Egyptien passe au travers du très offensif cap de ce 4 février, Uranus et Mars sonneront sans doute la fin de la récré fin mars, début avril ! Mais si Jupiter de retour sur sa très bienfaitrice conjonction Vénus Jupiter natale le protège (c’est possible, vu l’absence d’ascendant, il faut l’envisager) alors il peut espérer tenir jusqu’en septembre et même s’en sortir avec les honneurs, puisque Jupiter sera alors proche de son Soleil !

La révolte en Egypte vue du ciel
Si le transit de Mars en Capricorne était de nature à déclencher un fort soulèvement en Tunisie, l’entrée de la boule de feu Mars dans le révolutionnaire et politique signe du Verseau attise l’actuelle révolte Egyptienne.

Cette semaine, la colère des manifestants est d’autant plus forte qu’elle est intensifiée par la présence du Soleil aux côtés de Mars, aspect qui crée un climat de surchauffe et attise la soif de renouveau (verseau) des manifestants.

Reste que la machine à émanciper les peuples et renverser des pouvoirs abusifs (Uranus) est aussi une machine à fabriquer des dictateurs, du terrorisme, du fanatisme. En avril, Uranus entrera en Bélier et se chargera de l’énergie de Pluton qui sera alors à son carré. Les aspects les plus radicaux d’Uranus et obscurs de Pluton s’en trouveront renforcés, de même que les appétits politico-religieux des Frères musulmans, qui représentent aujourd’hui la principale force d’opposition en Egypte.

Une fois l’Egypte opprimée libérée, ils auront tout loisir d’appliquer leur programme : « Faire appliquer la charia et revenir aux traditions morales islamiques » ! «Sans confrontation avec le pouvoir » précisent-ils aujourd’hui. Ce dernier point sera hélas bien vite infirmé.

Audray Gaillard, février 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine