A quelques heures de l’annonce des sélectionnés pour le match France – Brésil du 9 février, la Fédération a publié sur son site Web, la photo officielle de l’équipe de France… Certains joueurs manquent à l’appel… Hazard ?!
Par ordre d’apparition de haut en bas et de gauche à droite :
Carasso, Mexes, Rami, Lloris, Sakho, Remi, Mandanda,
Nasri, Benzema, Abidal, Malouda, Diarra, Gourcuff, Hoauro, Kaboul,
Clichy, Gameiro, Réveillère, Valbuena, Payet, Mvila, Cabaye, Sagna
La nouvelle génération de l’après Mondial 2010 est très représentée ! Mais alors que l’on parle du retour des naufragés Knysna, la Fédération a oublié plusieurs stars tricolores : Toulalan, Ribery ou encore Evra !
Alors que Laurent Blanc a toujours déclaré que ces 3 joueurs étaient toujours sélectionnable, cet oubli ne serait-il pas volontaire ? Nous aurons une réponse bien vite, puisque Laurent Blanc dévoilera sa liste dès demain.
Si je devais donner un dernier avis sur ce retour en équipe de France, je dirais à chaud que je suis contre, puisqu’ils ont déshonoré le drapeau , l’équipe, le pays, … Qu’ils gagnent des millions, qu’ils ne sont pas excusables, bla bla bla… mais avec un peu de recul, il s’agit de leur métier ! Leur métier, comme le votre et le mien, m’impose des règles et des obligations. Si je fais une erreur, je serais puni ! J’aurai un avertissement ou dans le pire des cas je serais tout simplement mis à la porte. Je pense qu’il faut partir de ce point de vue et se l’imposer quand on pense aux joueurs de Knysna. Les joueurs ont fait une erreur.. une très grosse erreur même.. ils ont été puni dont certains très sévèrement (Anelka, 18 matchs). Je pense que maintenant, ils ont fait leur peine et ont le droit de revenir fouler la pelouse du Stade de France. On peut être contre ces joueurs et trouver très malhonnête leurs faits et gestes, mais dans ce cas là, il faut sanctionner la Fédération Française de Football ! Elle n’est peut être pas la coupable initiale dans cette affaire, mais elle reste aujourd’hui responsable du retour de ces joueurs et de leurs futurs comportements sur les terrains…
A bon entendeur