Actuellement à 8 longueurs du leader lillois et 4points des rivaux parisiens, les marseillais n’arrivent pas à lancer leur saison. Incapables de produire du jeu en clôture de la 21ème journée de ligue 1 contre Monaco, les olympiens ont une fois de plus montré leurs limites !
Les phocéens pointent actuellement à la 5ème place du classement de Ligue 1, certes à seulement 1 longueur de Lyon et de Rennes mais déjà à 4 du PSG et 8 de Lille qui caracole en tête. Les marseillais peuvent-ils faire mieux ? Pas sûr, surtout au vu des dernières prestations. L’absence de Valbuena n’arrange vraiment pas les choses et l’attaque marseillaise est absolument inexistante, à la fois dans le fond et la forme !
Cette forme inquiétante du champion en titre n’est pas sans rappeler la saison dernière où à la même époque les marseillais pointaient à 8 longueurs du leader bordelais. Sauf que l’an dernier, l’OM avait lancé sa saison et passé la 6ème vitesse dès le mois de janvier et que Bordeaux avait enchaîné les défaites comme jamais auparavant dans l’histoire du club. De plus l’an dernier, personne n’était vraiment à la hauteur pour inquiéter Bordeaux. Cette année, la donne est complètement différente : le leader Lillois est plus fort que jamais et même s’il s’écroule, il faudra également compter sur la méforme du PSG qui est le seul club à suivre les dogs et il faudra également compter sur les débâcles lyonnaise et rennaise, qui sont, toutefois, probables. Voir Marseille conserver son titre en juin est peu envisageable ! Mais le foot est fait de surprises…