Magazine Formation

Entraînez-vous au concours Passerelle

Publié le 02 février 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/02/stagefevier.jpg

Il est possible d’intégrer une école de commerce après un bac+2 ou une licence, en passant des concours d’admissions parallèles. Focus sur le concours Passerelle

Pour les futurs candidats aux admissions parallèles en écoles de commerce, l’heure de la préparation est venue. Et pour réussir les épreuves qui débuteront dans trois mois, il est conseillé de se renseigner sur les épreuves et de s’entraîner, de potasser les annales des concours antérieurs par exemple. Elles sont parfois disponibles sur les sites des écoles. Se préparer en groupe aux oraux est également incontournable.

Les écoles ont également mis en place des préparations aux concours. C’est le cas de la banque d’épreuve commune Passerelle ESC, qui compte 17 Écoles de management pour le concours 2011. Cette année, 28 Journées de présentation et d’entraînement au concours sont organisées dans toute la France.

Pour la première fois cette année, Passerelle ESC organise 5 journées de préparation communes avec le concours Tremplin, deuxième concours d’entrée pour les admissions parallèles. C’est donc une préparation à 23 grandes écoles de commerce qui peut être proposée aux futurs candidats.

À partir du 5 février, 7 dates sont programmées dans 23 villes françaises ainsi qu’à Casablanca au Maroc. Gratuites, ces journées de présentation et d’entraînement sont ouvertes à tous les premiers diplômés, inscrits ou non au concours. Après une présentation détaillée des épreuves, les candidats s’entraînent aux exercices de synthèse de dossier et d’anglais, et passent différents tests. Ces journées sont un moyen efficace pour être conseillé, notamment du fait des sessions questions-réponses auxquelles participent les professeurs. Cela permet également de savoir à quoi s’attendre le jour des épreuves.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine