Magazine Internet

CubDuel ou comment changer un homme ordinaire en héros !

Publié le 02 février 2011 par Buzzbizweb

Vous vous demandiez certainement à quoi servaient les réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo (mondialement connu dans le 8ème arrdt de Paris) ou Linkedin. La réponse, enfin !

C’est par hasard ce weekend, perdu dans un restaurant pseudo branché/bobo/malfamé, que j’ai entendu parler de Cubeduel. En effet l’un des clients malheureux de ce misérable établissement qui mangeait à quelques tables de moi (et qui avait l’air aussi circonspect que moi sur la nature de ce qu’on nous servait), se fait interpeler par un autre client : « vous ne seriez pas le gars de cubeduel » ? Le premier répond, gêné, oui oui c’est bien moi.

Sitôt que  le restaurateur  cité plus haut eut fini d’assassiner la gastronomie par d’un terrible jarret 100% pur sel, je m’éclipsais du dit établissement et allais vérifier ce que diable était ce cubeduel.  Concept simple : notez vos collègues ! En se basant sur votre profil linkedin, le site vous propose de choisir entre deux de vos collègues celui avec lequel vous préférez travailler.
Résultat, c’est un certain Joseph C, manager chez Exalead qui se retrouve le salarier le mieux noté de sa société (groupe Dassault Systèmes, nouvellement maison mère d’Exalead), de la région parisienne et cerise sur le gâteau, manager préféré de la planète !
Ce Joseph, fait le buzz :  RTL2, L’express, 01 net, France Info et même le très sérieux figaro, tout le monde ne parle que de lui et par la même d’Exalead, qui décidément, sait recruter les bonnes personnes (me glisse t-on dans l’oreillette) !

Dire que j’ai mangé à coté de ce héros discret!
Enfin, il se dit que ce phénomène Joseph C. serait prochainement à vendre sur eBay !
A suivre sur Buzzbizweb

Edit : ceci n’est pas un article sponsorisé et encore moins une rubrique nécro ^^

cubeduel_joseph


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbizweb 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine