Magazine Bourse

CAC 40 - Flash trading

Publié le 02 février 2011 par Apprendrelabourse.org

L'indice français est de retour sur ses plus hauts de la mi-janvier et mi-avril 2010.

Sur un plan large, la configuration est tendue à la fois en terme de sentiment de marché, le VIX et le VCAC évoluant non loin de leur plus bas records sur 3 ans, et en terme technique avec de nombreux indicateurs qui désignent des marchés actions sur-achetés voire très sur-achetés à l'image du Dow Jones.

Après 8 séances sur 9 où les vendeurs contiennent les assauts haussiers sous l'importante résistance à 4080-4100 et malgré le biais haussier de la tendance actuelle, l'issue apparaît encore assez floue.

Paradoxalement, ces nombreuses tentatives de débordement infructueuses sont une mine d'informations sur le rapport de force acheteurs / vendeurs exploitables sur des unités de temps plus courtes que les chandeliers journaliers, ce qui permet d'approcher plus précisément les seuils sur lesquels l'une ou l'autre partie pourrait faire la différence afin d'en tirer parti.

Le CAC 40 cède seulement 0,15 % sur la séance de mercredi mais, comme évoqué hier, l'absence de puissance du petit retournement haussier de ces 2 derniers jours et le risque d'un retour sur le gap (zone non cotée) à 4018 en cas de rupture baissière de 4050-4040 se confirment avec une clôture sous les résistances (orange)

A contrario, à la hausse, compte tenu de l'importante zone de résistance présente, les déclenchements d'ordres stop au-delà sont susceptibles d'activer un dégagement haussier assez violent. Entre ces 2 seuils, la visibilité est particulièrement faible.

Bourse-CAC-020211.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Apprendrelabourse.org 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte