Magazine Bien-être

Entrainer sa memoire

Publié le 02 février 2011 par Brig143

368.jpg

Entraîner sa mémoire

1009200657041085646785607.gif

Une des meilleures manières de conserver une bonne mémoire, c’est de s’en servir le plus souvent possible. D’après les chercheurs, une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, un niveau de stress bas, un sommeil réparateur et une faible anxiété sont les meilleurs facteurs pour conserver une bonne mémoire.

Évitons de tout noter et exerçons-nous à retenir la liste des courses, quitte à oublier certaines choses, créons des repères, les dates d’anniversaires de nos proches et amis, le nom de nos voisins. Assoçions par exemple un nom à une fleur, à un objet ou à un lieu que ce nom nous évoque. Essayons d’enregistrer mentalement les numéros de téléphone, maintenant tout est enregistré dans nos téléphones ou  GSM, on appuie et hop, nous avons le numéro.

Il est préférable de mémoriser tous ces numéros ainsi que toutes les adresses sans avoir recours systématiquement à notre répertoire.

Un jeu que je fais très souvent, vous prenez une image vous la regarder un moment, ensuite vous la retourner et vous essayer de vous souvenir de plus de détails possible, au bout d’une semaine vous serez étonné du résultat.

La routine est la plus grande ennemie de la mémoire, il faut la stimuler en variant les activités intellectuelles.

1009200657041085646785607.gif

 

m8.jpg

 

"La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit"

Kevin Spacey


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brig143 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine