Magazine Athlétisme

Duo

Publié le 02 février 2011 par Hubert Martin

C'est un duo qui s'est entraîné en fin de matinée au bois du Fau Timon. La température remonte avec 6 degrés au dessus de zéro. Chaud presque... il faut le dire vite... du bon temps pour courir...

Le sol est encore "lourd", boueux, la terre noire colle grassement aux chaussures.

Un tour pour voir, en fait le tour de chauffe, puis la Côte, ici il faut y mettre un  grand C en homage à cette montée terrible "que quand t'arrive en haut t'en peux plus" (dit-il en s'écroulant).  Comme qui dirait "on sent les muscles".

Poursuite de l'échauffement avec quelques exercices plus cardio et du travail de chevilles.... des petites amusements pour chauffer le corps, les muscles, le coeur... on utilise les troncs d'arbres couchés pour sauter par dessus d'un sens ou d'un autre.

Après cette mise en bouche un travail de côtes, une toute petite d'abord (à faire onze fois) là aussi on sent les jambes. Une autre côte un peu plus longue avec une montée progressive d'abord puis plus pentue en fin, à renouveller (comme chez le pharmacien). Puis encore une côte plus pentue... Toutes ces côtes sont bien entendu sur des chemin très gras et glissant.

La dernière côte suivie de la descente en pseudo escalier m'a surpris avec la dérobade de la cheville... ouïe ouïe... avec les parcours nature il y a toujours un risque de ce genre....

Retour au bercail en terminant notre boucle en footing mais non sans avoir pu admirer une horde de sanglier avec papa, maman et toute la colonie (je ne sais pas s'il y avait des cousins ou des neveux...)

Au total 1 H 15 pour cette séancée boisée, avec 7.6 km pour moi et 7.7 pour Christine (elle en fait toujours un peu plus que moi car elle est plus jeune...)

Belle sortie bien agréable et on a beaucoup transpiré.... on va pouvoir manger des crêpes demain....

Hubert

Au-bois-du-Fau-Timon 0204


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte