Magazine Conso

DIY Round 2011 - Coin cafetière

Publié le 03 février 2011 par Magdalena627
Nous revenons à notre programmation habituelle, aujourd'hui la décoration. J'ai décidée de participer à la nouvelle rubrique de MYDZ c'est à dire le DIY Round Up 2011 (vous verrez sous peu la bannière, aussitôt que bonhomme cède à ma grosse  belle paire des yeux et intègre le foutu code html sur ma page ).
En bref, il s'agit de présenter ses DIY personnels et ça dans toutes les sphères de la création (oui, oui il n'y a aucune sphère interdite mesdames et messieurs, ce qui peut-être un peu dangereux si on a l'esprit un peu croche ou du côté obscure de la force ;-)).
J'ai décidée de participer cette semaine en mettant de l'avant une réalisation de mon bonhomme et de mon papa: notre coin cafetière. Surtout ne détruisez pas votre coin cafetière actuel, ce que je vous présente est plus un DIM qu'un DIY...Heu ? De qu'est-ce ? Un DIM : did it myself par opposition au do it yourself. Dans mon cas, il s'agît d'un de mes nombreux projets de rénovations sur mesure effectués dans ma maison. Ce n'est pas un pas-à-pas et ça ne fonctionnera pas partout. C'est juste une démonstration des aptitudes manuelles de mon papa et de mon mari :). Voilà !
Voici donc la chose dont il est question:
DIY Round 2011 - Coin cafetière
DIY Round 2011 - Coin cafetière
DIY Round 2011 - Coin cafetière
DIY Round 2011 - Coin cafetière
Le tout est fait avec des morceaux trouvés chez IKEA dans la section "Tel quel" dont je suis la reine (du moins pour la succursale de Boucherville, Québec). Ainsi, la tablette noir est un dessus de table Lack et le rideau de métal provient également d'un meuble IKEA. Nous avons réalisés deux caissons: un pour le rideau de fer et l'autre, plus petit,  pour le dessus de table. La finition intérieur dépend de vos besoins. Dans mon cas, plusieurs étagères permettent de garder à porter de la main les tasses, le café, le pain et les céréales. La tablette coulissante est très pratique car c'est un espace comptoir de plus. Et voilà, c'est donc là, chaque matin, que je prépare mon café. Bon matin !

Retour à La Une de Logo Paperblog