Magazine

Bonne année, pour qui ?

Publié le 02 janvier 2011 par Alteroueb

On a changé d'année, de décennie même, et pour ma part, le bilan va être vite fait : je ne vais pas pleurer 2010... J'y ai pris quelques coups de pieds au cul, des coups de poing dans la gueule, pas mal de gaz, tout en me faisant consciencieusement tondre le peu de laine qui me restait sur le dos. J'ai des bleus partout, surtout à l'intérieur, mais je suis toujours debout.

Un peu partout, on voit s'afficher des bilans, on entend des commentaires et des perceptions des évènements certes différentes selon les sensibilités, mais une constante demeure : la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde n'ont jamais atteint de telles proportions. La vue de quelques chiffres concernant les profits des firmes multi-nationales, le coût des différents conflits armés et des plans de sortie de crise dont la finalité est toujours de servir des intérêts privés, ça ne peut que faire bondir, surtout quand on se rend compte que cela permettrait d'éradiquer la misère, la maladie et la faim dans le monde 10 fois...

On a fait le voeu pour moi d'être plus pondéré dans mes réactions face aux grandes injustices, face aux manquements manifestes de nos dirigeants. En somme, il faudrait se taire, boucher les écoutilles, laisser glisser, rester sans réaction. J'aimerais bien. Sincèrement. Mais en ce moment, je n'y arrive pas. Je fais plutôt un voeu pour que le peuple retrouve de la voix, une conscience, et reprenne son destin en main en se réappropriant le pouvoir pour le distribuer à des gens responsables et respectueux des règles de fonctionnement de la société. " Le respect de la loi est intangible et on ne la bafoue pas " a t'on récemment entendu. J'aimerai aussi qu'on ne l'adapte pas à ses besoins personnels, qu'on n'entrave pas la justice, qu'on ne menace pas les journalistes, qu'on ne stigmatise pas telle ou telle communauté, etc, etc. En bref, qu'on soit simplement au service du peuple... Ce serait déjà pas mal non ?

Je vous souhaite une heureuse nouvelle année, pour vous et tous vos proches, qu'elle vous permette de réaliser toutes vos utopies, mêmes les plus folles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alteroueb 593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte