Magazine High tech

[Commande] Darksiders : Wrath of War

Publié le 03 février 2011 par Torvast

[Commande] Darksiders : Wrath of War

Ah … Darksiders, depuis le temps que je me livre bataille pour ne pas l’acheter à un prix trop élevé (70€ pour une version « normale », c’est trop). En effet, c’est quasi un an après sa sortie que j’ai craqué, pour environ 25€ (fdp inclus), à m’offrir cet excellent jeu, qui est un savant mélange entre Zelda, Bayonetta (ou God of War). Un bon gros jeu d’action et d’aventure, avec un côté beat them all.

Dans celui-ci, vous incarnez l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse resté coincé sur une Terre ravagée par la fin du monde. Le titre mélange d’imposantes phases de combats à des séquences d’exploration, qui personnellement, ne me déplait pas, bien au contraire

;)
.

Trahi par les forces du mal, Guerre (War dans la version originale), le premier Cavalier de l’Apocalypse, est accusé d’avoir violé la loi sacrée en provoquant une guerre entre les Cieux et l’Enfer. Dans le carnage qui a suivi, les forces démoniaques ont vaincu les Anges et se sont installées sur Terre. Traîné devant le Conseil Ardent, Guerre (War) est condamné pour ses crimes et ses pouvoirs lui sont retirés. Déshonoré et seul face à sa mort, Guerre (War) reçoit l’opportunité de retourner sur Terre pour rechercher la vérité et punir les responsables.

Darksiders est avant tout un jeu d’action avec l’utilisation d’armes telles que de grandes épées, une faux, un gantelet aux pouvoirs sismiques, et bien d’autres. Guerre retrouve peu à peu ses compétence au fur et à mesure de l’aventure. possède également sa propre monture, un cheval nommé Ruin. En effet, ces éléments jouent un rôle important dans le jeu car ils permettent à Guerre d’accéder aux zones du monde qui, sans eux, lui seraient inaccessible.

L’action se passe à la fin dans le monde souterrain où les énigmes jouent un grand rôle et au-dessus du sol, où une liberté totale est accordée au joueur. Bien que les premières impressions des « journalistes » (non, promis, je ne trollerai pas ^^) ont conduit à comparer le jeu à God of War pour ces mises à mort sous forme d’actions contextuelles.

Le designer du jeu, Joe Madureira l’a comparé à la série The Legend of Zelda, dont on comprend le raisonnement étant donné le système de jeu basé sur l’exploration, ainsi que certaines armes comme la « Chaîne Abyssale », version du grappin de la série TLoZ.

Voilà un petit résumé, sans spoils, pour ce jeu (merci wikipédia pour certaines informations

;)
).
Vivement que ma petite factrice sonne à ma porte pour me remettre le précieuuuuuuuuuuuuuuux !! xD .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Torvast 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog