Magazine F1/moto

Briatore : " Nous pouvons gagner le mondial"

Publié le 23 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Flavio Briatore, chef de l'écurie Renault, a accordé une entrevue exclusive au quotidien 'Marca' dans laquelle il fait un bilan exhaustif de l'actualité de la Formule 1 et dans laquelle il rend hommage à son pilote fétiche Fernando Alonso, une sorte d'autocritique à un certain Ron Dennis.
Flavio Briatore n'a pas caché sa joie sur le retour aux sources de l'enfant prodrige Fernando Alonso. De ce fait, il estime que Renault et l'asturien pourront se battre pour le mondial et surtout le gagner une troisième fois, ensemble. "Je vois Fernando comme favori, avec Hamilton et Raikkonen".
À cet effet, la nouvelle R-28 doit être à la hauteur et pour Briatore elle le sera : "Notre problème de l'an passé était basé sur l'aérodynamique et la distribution de masse et cela nous l'avons amélioré. Si la voiture est aussi bonne que nous l'estimons, alors nous nous battrons pour remporter des courses".

Flavio Briatore est heureux de retrouver un Fernando Alonso très motivé et sous entend : "j'espère que Fernando s'amuse, qu'il est détendu, avec toute l'équipe. C'est de cette façon, en se sentant bien qu'il pourra piloter mieux et améliorer la voiture. Je le vois heureux, l'expérience chez McLaren l'a rendu plus fort ".
Le nouveau Hamilton sera Nelsinho Piquet? Pour Briatore la réponse est claire : "Fernando est le chef. Si Nelsinho veut être au même niveau que Fernando, ce serait du suicide. Ce ne sera pas comme avec Hamilton. Je ne suis pas non plus le nouveau Ron Dennis".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines