Magazine High tech

La guerre des mots-clés s’attaque au livre

Par Ebouquin

La guerre des mots-clés s’attaque au livre

S’il y a bien une chose que les éditeurs devraient apprendre avant de chercher à comprendre comment marche Twitter, c’est de contrôler leur communication autour de leurs titres. Et l’achat de mots-clés en fait partie. Combien d’hommes politiques se sont déjà faits avoir à ce petit jeu… Aujourd’hui, c’est le dernier ouvrage d’Alexandre Jardin, le polémique Des gens très bien, qui en fait les frais, comme le signale David Abiker sur Twitter et son blog. Alexandre Jardin a déjà réagi à ces agissements sur son profil Twitter.

En effet, lorsque l’on recherche dans Google le titre du livre de l’auteur, le requête fait apparaitre des liens sponsorisés dont l’un pointe vers un site, JeanJardin.com, en faveur de l’ancien homme politique. Autrement dit, des propos qui ne vont pas forcément dans le sens du livre d’Alexandre Jardin. Nul doute que Grasset, l’éditeur du roman, doit chercher un moyen pour mettre fin à ce désagrément. En tout cas, la personne ayant acquis ces mots-clés doit avoir un compte en banque bien fourni car si cette affaire vient à faire le buzz, la facture AdWords va salée. Google n’oublie jamais de facturer.

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines