Si le docteur de Michael Jackson, Conrad Murray, n'avait pas appelé son amie serveuse pendant que le roi du pop agonisait, cela aurait-il changé le destin tragique de la star?
On peut sérieusement se le demander à la lecture du tabloïd anglais "The Sun" qui a retrouvé la serveuse et qui livre son temoignage sur ce fameux coup de fil. Murray, qui était payé 100 000 euros par mois pour être le docteur personnel de la star du pop, a appelé Sade Anding quelques minutes parès avoir fait une injection de médicaments à Michael Jackson.
Il quitta la pièce de la star endormie pendant une dizaine de minutes, passa son coup de fil et trouva la star luttant contre la mort à son retour dans la chambre. Sade, âgée de 24 ans, était la maîtresse supposée de Murray, qui vivait pourtant avec une strip-teaseuse de 28 ans, Nicole Alvarez. Dans le Sun, Sade raconte en détail le tragique appel téléphonique.
"Il m'a appelé, je lui ai demandé ce qu'il faisait et il semblait distrait, préoccupé. Je lui ai décrit ma journée pendant environ 5 minutes mais il ne disait rien. J'ai commencé à dire, allo, allo, mais il s'est mis à tousser et à rouspéter. Il m'a semblé qu'il a mis le téléphone dans sa poche et il a raccroché. J'ai essayé de le rappeler, de lui envoyer des messages mais il n'a pas répondu. Je me suis dit alors qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, ce n'était pas normal. Quand j'ai allumé la télé un peu plus tard et ce qui est arrivé à Michael, alors j'ai compris. Cela m'a franchement énervé et bouleversé par rapport à son appel téléphonique. Je pense que Conrad aurait dû réagir plus tôt. cela me rend dingue de savoir qu'il ne s'est pas occupé de Michael comme il le fallait. Je me sens responsable. Si je n'avais pas connu Conrad, il ne m'aurait jamais appelé et Michael serait toujours vivant."
Le procès du docteur Murray débutera le mois prochain à Los Angeles.