Magazine Entreprendre

Les jeunes entrepreneurs britanniques au galop…

Publié le 03 février 2011 par Ebustreau

Les jeunes entrepreneurs britanniques au galop…Une nouvelle génération d’entrepreneurs britanniques est née. Elle fait cavalier seul hors des sentiers battus, dans cette jungle qu’est le marché de l’emploi, dans cette crise qu’est la société actuelle où le coût de l’éducation en fait frémir plus d’un. Focus sur ces nouveaux guerriers des temps modernes.

Le marché de l’emploi au Royaume-Uni est en crise : 20,3% des moins de 25 ans sont aujourd’hui au chômage, sans parler de la hausse du coût de l’éducation et de la vie. Cette génération, appelée aussi « génération perdue » âgée de 18 à 30 ans contredit tous ces détracteurs. Dynamique et confiante, elle est en passe d’en clouer plus d’un sur son siège.

En effet, cette génération perdue dans un monde où même les diplômes ne sont plus si importants parvient à contribuer à la croissance de l’économie. La preuve, certains deviennent millionnaires! Parmi ces auto-entrepreneurs qui ont eu la plus forte croissance au cours des trois dernières années, on retrouve surtout  les 18-24 ans et les 25-34 ans. Ils ont changé radicalement le visage de l’entrepreneuriat en Grande-Bretagne. Des architectes aux chocolatiers, ils font leur marque. Leur acharnement dans le travail, leurs choix avertis et judicieux les ont propulsé vers l’avant.
Cependant, pour le démarrage d’une entreprise, veuillez gardez ces conseils à l’esprit:

  • Appliquez ces 3 règles d’or en marketing: 1) Identifier votre « plus value » qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents. 2) Soyez clair sur votre ciblage et votre identité. 3) Soyez visible à la fois online et offline
  • Cibler vos compétences et faîtes appel à des organismes tiers pour obtenir des conseils. Soyez bien entourés !
  • N’ayez pas peur de la renégociation avec vos fournisseurs. D’ailleurs, les nouveaux comparateurs de prix sur Internet vous donneront une idée des meilleures offres sur le marché.
  • Ne mettez pas trop vite de côté l’exportation si votre entreprise a du mal à démarrer…
  • Soyez imaginatif pour améliorer votre trésorerie : demander un paiement partiel si besoin et envisager d’offrir un escompte incitatif de 2% pour paiement rapide.
  • Enfin, ne craignez pas de demander un prêt bancaire. La réponse ne sera pas forcément non. Battez-vous !

Aujourd’hui, force est de constater que la proportion de petites entreprises appartenant aux 18-25 ans a augmenté de 4% au cours des trois dernières années, tandis que celles appartenant à des 25-34 ans a augmenté de 6,5%. A contrario, la proportion d’entreprises dirigées par les plus de 35 ans a montré une baisse lente mais régulière depuis 2007, avec une baisse de 3% dans la tranche d’âge 35-44 ans et une baisse de 3,6% en 45-54 ans.

Les jeunes ont su s’adapter à un paysage de l’emploi difficile en prenant leur destin en mains et en démarrant leur propre entreprise… C’est cette image positive qu’ils font garder en tête qui peut inspirer et encourager les générations futures.  Si vous aussi vous avez des désirs de développement ou même de création d’entreprise au Royaume Uni, nous serions heureux de vous accompagner dans cette démarche. Contactez-nous !



Retour à La Une de Logo Paperblog