Magazine Sport

Les cotes d'écoutes du football ou la rondelle dans le cerveau de CKAC

Publié le 23 janvier 2008 par Nicolas Thibault

Le journal de Montréal nous apprenait dans son édition d’hier que les cotes d’écoutes
« québécoises » des deux finales de conférence diffusées dimanche dernier ont atteint un sommet à 333 000 téléspectateurs pour le match Patriots-Chargers et 270 000 pour le match des Packers et des Giants… Compte tenu qu’il ne s’agit que des cotes pour RDS, on peut présumer qu’il y a un nombre appréciable de québécois qui ont préféré regarder la télédiffusion américaine (nous en sommes) et peut-être même sur un écran HD de 60 pouces chez un ami dans les Laurentides, comme notre ami Réjean Tremblay n’a pas manqué de nous le spécifier dans sa toujours lumineuse chronique d’hier matin. Difficile de mettre un chiffre là-dessus mais en incluant les fans de la NFL de la communauté anglophone montréalaise (et d’ailleurs au Québec), on peut certainement ajouter un 150 000 télespectateurs de plus. Avec plus de 500 000 amateurs, on se demande bien pourquoi CKAC Sport ne consacre pas une seule émission au football.
Depuis des lunes, on doit se contenter de Pierre Vercheval au téléphone le vendredi après-midi. Quel gaspillage. J’imagine que la direction considère que la présence de Gabriel Grégoire comme morning man suffit pour remplir son quota de football mais bien honnêtement, ça fait dur.
Au lieu de nous assomer avec des lignes ouvertes mur à mur où on entend toujours les mêmes 10 lowlifes gicler au téléphone en parlant du Canadien, on devrait insérer dans la grille horaire une émission consacrée entièrement au football. Avec la NFL, la CFL et le football univeritaire, il y a sûrement matière à pouvoir parler de football au moins une heure par semaine verrat. Même Michel Villeneuve a avoué en ondes cette semaine qu’il préfèrait le football de la NFL au hockey de la NHL. Il paraît qu’avec un tel aveu de trahison, Villeneuve pourrait même perdre sa zone AM.
Yves Simoneau revient, ils sont devenus fous…
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine