Magazine

Nouvel An Chinois 2011 à Paris

Publié le 03 février 2011 par Adsbdesannois

Nouvel-an-Chinois-2011-1.jpg

Le Nouvel an Chinois 2011 également appelé Fête du Printemps tombe le 3 février. A cette occasion, Paris et sa région s'apprête à proposer en 2011 de nombreuses festivités.

La communauté asiatique célèbrera le passage de l'année du Tigre de Métal à celle du Lapin de Métal Blanc dans les différents quartiers chinois de la capitale.

Lors des défilés, les rues étant très peuplées, il est conseillé d'arriver quelques heures à l'avance en se plaçant sur des points stratégiques du parcours pour bien apprécier le spectacle. De plus, il est déconseillé de se déplacer en véhicule privé, la circulation étant fortement restreinte.

Le traditionnel défilé du Dragon pour le Nouvel an Chinois dans le quartier chinois de Paris 13 est l'évènement le plus populaire et le plus attendu attirant chaque année des milliers de curieux. De 13h30 à 17h : défilé traditionnel du dragon et de tigres avec l'ouverture des yeux du dragon.

Le défilé se déroulera le dimanche 6 février 2011 pour commencer vers 13h30, suivra le parcours suivant :

- 44 avenue d'Ivry

- Avenue de Choisy

- place d'Italie

- avenue d'Italie

- rue de Tolbiac

- avenue de Choisy

- boulevard Masséna

- arrivée : avenue d'Ivry



Les derniers articles publiés *
* Clique sur le lien ci-dessus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adsbdesannois 918 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte