Magazine Médias

Jonathan Cohen en Interview

Publié le 04 février 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Jonathan Cohen en Interview

ARTE diffuse actuellement la deuxième saison de la série Les Invincibles, nous vous en parlions ici en début de semaine.

L’un des 4 personnages, Hassan, est interprété par l’acteur Jonathan Cohen. Afin de revenir un peu sur le début de la série et sur l’évolution d’Hassan, celui-ci a bien voulu prendre le temps de répondre à mes questions. Bonne lecture.

Bonjour Jonathan,

Vous interprétez le personnage d’Hassan dans la série Les Invincibles sur ARTE. Comment êtes-vous arrivé sur ce projet ?

Tout simplement en passant un casting pour MakingProd pour une autre série et en même temps on m’a fait passer le casting des Invincibles. Il m’avait dit clairement que pour le rôle d’Hassan ils avaient une tête d’affiche, mais j’ai passé quand même les essais et ça c’était très bien passé. Et après on m’a dit écoute Arié Elmaleh, car c’était lui, ne fait plus la série donc j’ai repassé des essais et ils m’ont vendu à ARTE.

Y a-t-il des points précis qui vous ont fait accepter facilement ?

J’avais vu la série canadienne et j’avais tellement adoré le ton et les personnages. J’ai trouvé ça tellement nouveau et risqué même. Dans la version canadienne, ils prennent le risque de ne pas être efficace car c’est très drôle, et ce, que par des situations. Quand on a vu ça on a tous été séduit et tous ravi de faire cette version française.

Avez-vous pu apporter quelques idées au personnage ?

Ce rôle c’est vraiment une composition pour moi. Moi qui ai un jeu assez expansif et nature, il fallait que je re-rentre tout et que je l’adapte à moi. Ce que j’ai pu apporter là-dedans franchement je n’ai aucune idée (rires). Ce que j’ai essayé de faire c’est vraiment de donner cette sensation du mec qui est enfermé en lui-même.

Pouviez-vous penser au début qu’il y aurait un tel engouement autour de cette série ?

Non car on est jamais sûr. C’est vraiment une aventure cette série que ce soit pour les réalisateurs comme pour les comédiens car concrètement c’est pour nous notre premier gros projets avec des vrais rôles. Il y a une telle atmosphère sur le tournage, on a créé des liens et on s’est juste dit qu’il y avait des chances qu’au final ce soit bien. On était carrément fier de ce qu’on avait fait et on s’est dit il y a une chance que ça marche.

La saison 2 a commencé à être diffusé ce mardi, êtes-vous du genre à regarder les chiffres d’audience ?

Pas trop j’avoue. La production nous les envoie mais je ne regarde pas trop. Le souci c’est qu’il n’y a pas grand-chose pour aider cette série. L’horaire est très bâtard pour nous, et il n’y a eu quasiment aucune communication sur le lancement de la saison 2. On a vraiment un succès d’estime par contre et de nombreux fans qui nous suivront jusqu’au bout. ARTE est très fière de cette série.

Dans cette saison votre personnage d’Hassan est vraiment le personnage central, êtes-vous content de son évolution ?

Oui car il arrive avec un nouveau projet, il est beaucoup plus confiant et on a l’impression qu’il s’est dépassé lui-même. Oui je suis content car en plus ça me permettait de jouer autre chose, qui à un moment devienne des envies après la première saison.

Reprendre Hassan pour une saison 3 si on vous le demande, c’est oui ?

Ah ben oui, on a vraiment l’envie d’aller jusqu’au bout et de faire la troisième saison. Ça serait un triptyque en plus on n’irait pas plus loin. C’est vrai qu’on serait tous ravis de la tourner.

Jonathan Cohen en Interview

Le Mediateaseur remercie encore une fois Jonathan Cohen pour sa sympathie et son temps. N’oubliez pas les 2 prochains épisodes de la saison 2 des Invincibles, mardi à 22h30 sur ARTE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte