Amekfoul

Par Nibele

Bonjour à tous;

la cuisine Kabyle c'est  le goût brut, celui de la montagne, frais, épuré; celui d'un champ de blé après la moisson et celui des légumes, biopar nature.Des différences existent d'une région à l'autre de la Kabylie, de la petite à la grande, la cuisine se décline sous les mêmes angles: le couscous, plat familial ou festif d'une grande richesse et aux multiples facettes, le pain dans lequel excellent les femmes Kabyles et que l'on trempe généreusement dans l'huile d'olive et les plats cuisinés dominés par les légumineuses. 

Aujourd'hui c'est un couscous kabyle très apprécie aux légumes cuit à la vapeur et délicieusement arrosé à l'huile d'olive que je partage avec vous,un couscous que ma chère maman nous préparai et elle mettais toujours de la tomate séchée au grand soleil de la méditerranée et franchement ça lui donnait encore plus de goût, pour ma part pas de tomate séchée car je n'en ai pas,mais c'est quand même bon et toute la famille adore,ce plat est léger et convient particulièrement au régime végétarien .

 

Ingrédients :
*1kg de couscous fin
  *200g d'Haricots vert
*2 carottes
*1 courgettes

*200 g de petit pois
*1 oignons

*1 pommes de terre

*2 navets 


 

Préparation;

 Émincer les oignons. Couper le reste des légumes en petits dés sous forme de macédoine saler puis dans un couscoussier les faire cuire à la vapeur 

Pour préparer le couscous, asperger la semoule d’eau, la sabler pour l’humidifier. La faire cuire à la vapeur une première fois. La retirer et la verser dans un grand plat. L’arroser avec de l’eau ,saler si nécessaire et la laisser reposer pendant 5 min. Répéter l’opération une deuxième fois, jusqu’à ce que la semoule devienne tendre  et les melanger encore chauds à la semoule. Graisser genereusement avec l'huile d'olive et servir avec du lait battu.

 

                                  Bonne dégustation et à bientôt
Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele