Mardi 1er février 2011, devait avoir lieu le vote du projet de règlement régissant l’affichage publicitaire et les enseignes à Paris. À la suite de l’offensive de ceux qui veulent mettre Paris sous le joug de la publicité, une nouvelle réunion est donc prévue le 11 février 2011.
Ils demandent le droit de polluer davantage !
Alors que le projet qui a été présenté le 1er février par la mairie autorise l’installation de milliers de panneaux publicitaires et d’envahir les trottoirs de Paris, y compris là où toute publicité est normalement interdite, les afficheurs et leurs alliés se plaignent de ne pas pouvoir assez polluer !
Dégage !
Alors qu’il suffirait au maire de Paris d’abroger le règlement actuellement en vigueur pour que les afficheurs dégagent de 80 % du territoire de Paris (le cadre général du Code de l’environnement y interdit toute publicité), les afficheurs et leurs alliés veulent imposer leur loi aux Parisiens et à Paris.
Dépolluer et non polluer !
Autoriser la publicité massivement et inconsidérément la où elle est normalement interdite revient à décider de polluer, sciemment, un espace normalement protégé. La mairie de Paris n’a pas à céder aux pressions des pollueurs au point de les autoriser à faire parfois pire qu’ailleurs. Les choix de la mairie de Paris seront donc très lourds de conséquence, dans un sens ou dans un autre.
Les associations ont donc clairement indiqué quelle était la ligne rouge !
******************************************
Le site de “Paysages de France” :