Magazine

Palette de porc au four

Publié le 04 février 2011 par Mpbernet

palette___la_diable___la_moutardeIl vous faut une belle palette fraîche, et non demi-sel. Elle pèsera environ 1,5kg ou un peu plus et pourra satisfaire six convives.
Faire préchauffer le four à 200° (Th : 6-7). Eponger la viande, la saler et poivrer sur les deux côtés, saupoudrer toutes les faces de persil finement concassé (les herbes fraîches congelées conviennent très bien), puis enduire d'une fine couche de moutarde forte (voir ci-contre à gauche).
Disposer à l'aise dans un grand plat. Couper une tomate non pelée en quatre et la placer aux quatre coins. Arroser d'un filet d'huile neutre et enfourner. Au bout d'une bonne demi-heure - la viande n'a pas encore pris couleur - verser dans le plat un grand verre (20cl) de vin blanc sec, baisser la température du four à 180° (Th : 6). Laisser cuire en tout au moins deux heures, en baissant encore à 150° pour la dernière demi-heure. Vous pouvez retourner le morceau à mi-cuisson, mais ce n'est pas indispensable.
palette_de_porc_au_fourSortir du four, recouvrir la viande rôtie de feuilles d'aluminium et de quelques torchons et laisser reposer un bon quart d'heure avant de découper la palette. La sauce est toute prête dans le fond du plat, elle n'est pas très grasse.
En accompagnement : des lentilles vertes ou blondes, des haricots blancs, de la choucroute.....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte