Magazine Sport

Interview d’Annette SERGENT-PETIT

Publié le 23 janvier 2008 par Bernard Suzat

medium_0801180143.2.JPGAnnette lors de l'AtlheTest du 18/01
Bonjour Annette,
Quand tu jettes un regard sur ta carrière d’athlète, que t’inspire-t-elle ?
Pleins de souvenirs et d’émotions, beaucoup d’émotions … et très vite ! puisque dès ma troisième sélection en équipe de France, je me suis retrouvée dans le grand bain, aux Jeux Olympiques de Los Angeles. J’avais 22 ans, j’étais la seule fille en demi-fond parmi l’équipe de France. C’était à la fois extraordinaire et angoissant. Tout prenait une dimension exceptionnelle au plan émotionnel et la cérémonie d’ouverture reste pour moi un souvenir d’une rare intensité. Parmi mes meilleurs souvenirs, il y a bien sur mes deux titres de championne du monde de cross, notamment en 1987. L’émulation, le résultat, l’ambiance …, c’était énorme ! Je pense qu’à ce moment là le cours de ma carrière en a été réellement modifié avec tout ce que cela a généré par suite.
J’ai vraiment la sensation d’une ascension jusqu’en 1989-1990, puis d’une descente progressive jusqu’en 1996, où après avoir tenté une dernière fois de me qualifier pour les Jeux, j’ai préféré stopper ma carrière et passer à autre chose. Paradoxalement, c’est quand j’ai commencé à vraiment me consacrer à l’athlé à 100%, que je me suis le moins bien réalisée. Auparavant, j’étais dans un cursus d’études, j’avais une vie sociale au sein de mon club … et je pense, avec du recul, avoir eu dans la première période, une vie plus équilibrée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine