La déclinaison AMG de la Mercedes Classe C vient d’être dévoilée. Au menu, peu d’évolutions stylistiques, mais l’adoption de la boite AMG SpeedShift MCT-7 offrant des temps de passage de vitesse améliorés et une consommation en baisse.

Les nouveautés

Heureusement pour nous, la boite AMG SpeedShift MCT-7 de la C63 propose trois autres modes (S, S+ et M) ainsi que le double-débrayage et le Race Start. En mode S+ et M, les deux plus sportif, les changements de rapports ne réclament que 100 millisecondes. Autre changement : les suspensions. Elles se voient optimisées et agrémentées d’une barre antiroulis arrière au diamètre majoré. Il en résulte une plus grande agilité et une meilleure adhérence tout en réduisant les vibrations engendrées par les pneus.
A l’intérieur, le tableau de bord a été redessiné en s’inspirant de la CLS63 afin de faire progresser la qualité perçue. On remarquera le volant trois branches en provenance de sa grande sœur. Les nouveaux sièges se parent de cuir Artico sur les côtés et d’un nouveau revêtement dénommé Dinamica en leur centre. Un cuir intégral est également disponible.
Le cœur de l’auto

Les 17000 C63 AMG vendues par Mercedes depuis 2007, dont 88% de berlines, ont validé l’intérêt particulier que portent les clients à ce genre de véhicules. Gageons que ce nouveau cru continuera sur la même lancée. Un mot sur les tarifs : 71 340 € pour la berline et 73 899 € pour le break, auquel il conviendra de rajouter pour les amateurs du pack AMG Performance 7116 € pour la berline et 6461 € pour le break.





















