Magazine Internet

Food Reporter, FoodSpotting, Super Marmite et LiveMyFood, des sites gourmands et locaux

Publié le 04 février 2011 par Anaisspecial

A l’instar du petit écran, la Toile s’embrase pour la cuisine.


FoodSpotting, FoodReporter, SuperMarmite et LiveMyFood, 4 sites pour les gourmands surfant sur la vague du web local.

FoodSpotting, le guide visuel du “où manger?”

FoodSpotting, c’est un condensé de tout ce qui cartonne sur le net en ce moment, du local, de la géolocalisation, de la publication de photo instantanée et du “social”.

foodspotting

Foodspotting, c’est un site et une appli Iphone. Dès qu’on ouvre l’appli ou site, une carte s’affiche avec les lieux dans les alentours où nous pourrions manger. Ces lieux ont été indiqués par des internautes ou heureux détenteurs d’Iphone et sont agrémentés d’une photo pris par leur soin.

foodspotting


Puis, viens la phase “social” avec la possibilité de cliquer sur “Want it” ou de recommander l’endroit.
foodspotting

Malheureusement, ce site est américain et compte (encore) peu d’utilisateurs français et donc peu d’intérêt d’utilisation. Heureusement, faute d’avoir innové, nous avons su copier innover second.

FoodReporter, partagez les photos des plats que vous recommandez

Je vous présente donc FoodReporter, même principe que FoodSpotting mais seulement en appli Iphone. L’aspect réseau social est davantage présent.

“Photographiez vos plats et partagez-les avec vos amis.”
De plus, contrairement à Foodspotting, FoodReporter invite également les utilisateurs à prendre en photo leurs plats maison.

foodreporter


Super-marmite, ça mijote près de chez vous…

Marre du McDo et du Sandwich Poulet Mayo ? Super-Marmite vous propose “d’accéder aux repas mijotés par les cordons bleus de la communauté”.

supermarmite_logo

Toujours sur la vague du weblocal, Super marmite ajoute à sa recette la notion de “bien manger” et de tissu social. Enfin, juste tissu le social car les apprentis cuisiniers sont invités à se faire rémunérer…

Envie de cuisiner pour les autres tout en étant rémunéré

Entrez votre plat, l’heure à laquelle il sera prêt, le nombre de parts et proposez-le à la communauté !

supermarmite
supermarmite
supermarmite

Et puis, un autre site sympatique sur le même principe. C’est fou comme certaines innovations si proches se présentent en un si petit laps de temps…

Live My food, J’irai manger chez vous !

Si vous adorez l’émission d’Antoine de Maximy (J’irai dormir chez vous), ce site propose , sur le même principe, de rencontrer les locaux mais, cette fois, lors de ces voyages et déplacements, en mangeant chez eux.

livemyfood


Lancé par un ancien cuisto de 27 ans et une étudiante de 25 ans ayant pas mal de voyages à son actif, le site a bour but de faire découvrir « la cuisine des gens, faite de recettes qui se transmettent de mère en fille » et de manger « à leur table, chez eux ».

Le site ne se ferme pas d’opportunités en affichant un objectif plutôt large : Le site « permet à tous ceux qui le souhaitent de se rencontrer autour d’un repas, que ce soit durant un voyage à l’étranger ou dans votre propre pays ».

Dans un pays de tradition gastronomique où créativité et innovation mijotent depuis toujours, qui bouderait de nouveaux ustensiles?

Alors, plutôt SuperMarmite ou LiveMyFood ? Plutôt FoodSpotting ou FoodReporter ?

Vous lirez bien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaisspecial 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte