Magazine Photos

Mohammed EL JERROUDI (Maroc).

Par Ananda

Je viens pour clamer mon existence .Planter d’autres fleurs .Que ma main s'expose aux yeux des fusils. Au bruit des armes qui explosent. Dans la tête des êtres qui ne font que rêver. D’une fleur à peine éclose.

Qui a dit qu’il va changer le monde. Ce n’est moi en tout cas cher poète. Ce ne sont pas tes poèmes qui chantent faux cher poète qui feront de toi un poète. La dignité réside dans la bouche des peuples. Ces peuples qui hurlent leur dignité dans la rue. Ce sont eux qui sont les vrais poètes...!

J’ai assez vécu ma vie .Et si je dois répéter encore ma vie. Je refuserais de renaître. Quand je questionne ma boussole, je perds mes repères. Je n’ai pas construit la tour de Babel ni inventé ma langue .Ma demeure est une langue qui ne reconnaît pas tous les mensonges .

Tous les deux maintenant, épris, l'un de l'autre, chaque jour. A tomber dans nos bras multiples. Dans nos yeux que nous ne voyons pas. Dans nos mains qui ont besoin de nourrir d’autres bouches. Et nous ne ferons rien d'autre que de vivre encore plus. Chaque seconde après seconde. Et nous vivrons sans nous parler que nous allons mourir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines