Magazine

5 façons d’améliorer les sites d’enchères

Publié le 24 janvier 2011 par Delete

Cible enchère

La qualité des sites d’enchères à un sou varie beaucoup. Et vous avez de grandes attentes. Elles promettent beaucoup : économies, plaisir et articles de qualité. Cependant, cet objectif semble un peu trop beau pour être vrai, et vos votes l’indiquent clairement. Au moment d’écrire cet article, la moyenne générale des sites d’enchères à un sou est d’un faible 5 / 10.

Aujourd’hui, nous vous présentons 5 façons d’améliorer les sites d’enchères à un sou selon les retours que nous avons eus. Pour les propriétaires de sites, ces éléments devraient figurer en priorité sur votre « To-Do List ». Pour les utilisateurs, voyez-y un moyen d’évaluer la qualité ainsi que la transparence des sites d’enchères en ligne. Bien que la liste ne soit pas gage de succès, elle devrait néanmoins servir de base pour bâtir un site d’enchères à un sou apprécié à long terme.

1. Utiliser des serveurs puissants

Plusieurs sites semblent avoir des problèmes de performance. Dans une enchère, la chose la plus frustrante qui peut arriver est un gel ou une mauvaise synchronisation du compteur. La plupart des sites remboursent les mises placées, mais cette mauvaise expérience ne donne pas le goût de revenir.

L’enchère à un sou est intense et demande une réactivité immédiate. Payez pour de bons serveurs et donnez l’expérience que vos utilisateurs méritent.

2. Limiter les joueurs intensifs

Les joueurs intensifs, également connus sous le nom de « powerbidders », sont des joueurs qui n’ont pas peur de dépenser de fortes sommes pour gagner une vente aux enchères. Ils sont très lucratifs pour les sites d’enchères, mais sont littéralement une nuisance à tous les autres utilisateurs. Il n’y a absolument aucun intérêt à s’inscrire sur un site qui n’offre aucune possibilité de gain intéressant.

Le moyen le plus répandu de limiter les gros joueurs est de plafonner le nombre d’enchères pouvant être gagnées dans une période de temps déterminée. Heureusement, les logiciels vendus sur Internet pour gérer un site d’enchères à un sou offrent tous cette possibilité. Aller plus loin serait une très bonne façon de nous indiquer que vous voulez réellement offrir des économies à vos utilisateurs et non à un petit groupe qui n’a rien d’autre à faire que de dominer toutes les enchères à un sou.

3. Fournir des informations détaillées sur les enchères et les utilisateurs

En lien avec le point précédant, le meilleur moyen de nous montrer que vous êtes dévoués à agir de façon transparente avec vos utilisateurs est de leur fournir tous les outils nécessaires pour qu’ils ne se fassent pas lessiver.

Un historique des enchères terminées est le minimum. Si on ne peut pas voir une idée du prix final des ventes aux enchères, nous allons passer au site suivant.

La plupart des sites ont cette fonctionnalité, mais il est très rare qu’on puisse aller plus loin. Combien d’enchères cet utilisateur a-t-il gagnées ? À quel prix ? Et sur quel type de produit ?

4. Retirer la publicité mensongère

« Jusqu’à 90 % moins cher qu’en magasin ! »

Bull****. Le marketing est puissant, mais les consommateurs ne sont pas idiots. Les enchères à un sou peuvent évidemment offrir des économies substantielles, mais le prix final d’une vente aux enchères n’est pas le prix payé pour obtenir l’item en question. Il n’est pas totalement honnête d’attirer les utilisateurs avec des mensonges, et cette pratique continue de donner une image de fraude à l’industrie.

5. Utilysé un frençêt corrècte

C’est peut-être une simple question de préférence personnelle, mais le français est assez pauvre sur certains des sites. Ça ne vous empêchera pas de faire de bonnes affaires, une enchère à un sou est une enchère à un sou. Par contre, c’est certainement une étampe « Amateur » pour le site et ça peut indiquer un manque de qualité et d’attention au détail en général. Il existe un merveilleux outil de correction du français nommé Antidote que peu d’autres langues ont la chance d’avoir. À 130 $, il n’est pas donné, mais en vaut largement l’investissement.

Conclusion

Personne n’est parfait — moi le premier — et nous avons tous beaucoup de travail à faire. Il y a tout de même plusieurs éléments critiques qui ne devraient pas être sous-estimés.

Qu’en est-il pour vous ? Sur quels critères jugez-vous de la qualité d’un site d’enchères à un sou ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delete 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte