Magazine

Les sites d’enchères à un sou sont-ils profitables ? — Prise 2

Publié le 20 janvier 2011 par Delete

Décroissance des enchères à un sou

Il y a quelques mois, nous avons publié cet article dans lequel on se questionnait sur les revenus générés par les sites d’enchères à un sou. Avec une compétition aussi intense, difficile de se démarquer. Hier, c’est un site de plus qui a laissé sa place.

Bidistars.com l’avait annoncé il y a quelques jours, et le site est désormais fermé. Il est à vendre pour les intéressés — ce qui n’est pas conseillé — tout comme l’était Centorama suite à sa fermeture en novembre. D’ailleurs, il ne s’est toujours rien passé depuis, mais on peut imaginer que le site est encore à la vente ou acheté puisqu’il est encore en ligne.

Bidistars sera-t-il le dernier ? Certainement pas. La ruée vers l’or est terminée, puisqu’il ne reste plus de site d’extraction libre.

Tout au long de l’automne et jusqu’à la fin de l’année 2010, le nombre de sites d’enchères à un sou au Québec a explosé. Cependant, seulement 2 sites se sont ajoutés au répertoire depuis le début du mois de décembre. C’est beaucoup moins que ce qu’on a pu observer dans les mois d’octobre et novembre. Y a-t-il un essoufflement dans l’industrie ?

Pour d’autres, la période de maintenance semble s’éterniser ou le lancement n’arrive jamais. En voici quelques exemples :

  • Bidding Bedang : proposant plus que des enchères à un sou, il est « à venir » depuis quelques mois ;
  • BidMax : en maintenance depuis plusieurs mois ;
  • Encanrama : la « refonte » du site semble prometteuse, mais demeure à 20 % depuis un bon moment ;
  • SmartBids : le lancement est reporté depuis plusieurs semaines ;
  • SunnyCent : Suite à la fermeture de PennyBlast en septembre et à son rachat par SunnyCent, on attend toujours que le site soit ouvert au Québec, même s’il est parfaitement fonctionnel en Finlande et au Royaume-Uni.

La liste est longue… Puisque les sites sont encore en ligne, on peut imaginer qu’il se passera bien quelque chose un jour. À quoi bon continuer de payer pour l’hébergement et le nom de domaine ?

Il semble que les enchères à un sou ne sont pas si payantes que ça, sauf pour vous si vous prenez la bonne approche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delete 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte