Magazine

le business derriére la finale du Super Bowl

Publié le 05 février 2011 par Hossbenaissa
le business derriére la finale du Super Bowl
Comme chaque année la finale du Super Bowl sera diffusée le premier dimanche de février. La 45ème édition du Super Bowl XLV se déroulera le dimanche 6 février au Cowboys Stadium de Arlington et opposera la franchise de Pittsburg à celle de Phoenix. Cet événement majeur sera retransmis en direct par la chaine W9 pour les francophones.Cette finale se définit comme étant  l’un des événements sportifs les plus regardés au monde. En effet, le Super Bowl XLIV de 2010 a battu le record absolu d'audienceTV aux États-Unis avec 106,5 millions de téléspectateurs. 

Recette publicitaireAnnoncer  lors du Super Bowl est à la fois pour les entreprises un objectif d’image et une opportunité commerciale. En effet le nombre important de téléspectateurs représente une occasion en or pour affirmer la grandeur et la notoriété de l’annonceur. Et encore une fois des millions de dollars seront investis. 
Pour 2010 le prix du spot de publicité valait entre 2,5 et 2,8 millions de dollars les 30 secondes.Avec une moyenne autorisée de 20 minutes de pub pour une heure de jeu, et une estimation à 3 millions de dollars les 30 secondes pour cette année, les recettes publicitaires de 2011 totaliseraient la somme de 261 millions de dollars.Les annonceurs de 20112011 sera sans doute  l’année de l’industrie de l’automobile, avec pas moins de 11 sociétés présentes. Il y aura notamment les Audi, Mercedez-Benz et Chrysler.En deuxième place on retrouve le secteur de l’alimentaire avec Coca Cola, PepsiCo, Mars et Pizza Hut.La  3e place revient au secteur des brasseries avec le géant Anheuser Busch In-Bev (Bud et Budlight)Election du meilleur spot 2011Les internautes sont invités à voter pour la meilleure publicité à la fin de la retransmission et ça se passe, depuis l’année dernière, sur un Channel Youtube.En attendant les merveilles de 2011, je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’œil sur les meilleures campagnes diffusée lors des différentes éditions du Super Bowl.Pour info Apple et sa campagne daté de 1984 est toujours à la tête du top 10 des campagnes de tout les temps, a vous de juger....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hossbenaissa 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte