Magazine Football

En attendant Wolverhampton - Man Utd

Publié le 04 février 2011 par Dlem

La lanterne rouge du championnat, Wolverhampton, accueille ce samedi le leader de la Premier League, Manchester United.

wolves_utd_001_copie
A 14 matches du dénouement final, autant dire que les objectifs sont diamétralement opposés, les uns bataillant pour prolonger leur séjour dans l'élite, les autres se rapprochant d'un 19ème titre attendu par des millions de fans. Malgré cet écart de 19 places entre ces deux formations, il serait périlleux de prendre cette rencontre par dessus la jambe. Le loup, aussi chétif soit-il est une bête sauvage, plus dangereuse encore lorsqu'elle est affamée. Un fauve qui a bien failli nous surprendre à Old Trafford au mois de novembre sans un but dans les arrêts de jeu de Ji-Sung Park. Plus récemment, les Wolves ont vaincu des adversaires tels que Liverpool ou Chelsea mais les hommes de MicMac Carthy restent sur trois défaites consécutives en championnat. Une victoire, en plus de créer l'évènement (United est toujours invaincu), leur permettrait éventuellement de quitter la zone de relégation.

Les Red Devils, eux, semblent monter en puissance. Depuis le match nul à White Hart Lane, les hommes de Sir Alex Ferguson ont enchaîné trois victoires, dont une à Blackpool, renversante, qui leur permit de porter leur avance en haut du classement à 5 points. De plus, Wayne Rooney vient de signer un doublé face à Aston Villa annonciateur, espérons-le, de bien d'autres buts pour l'anglais. Sir Alex dispose d'un effectif assez complet puisque seuls Hargreaves, Valencia et Park manquent encore à l'appel. Rafael s'est entraîné sans problème et devrait réintégrer le très impressionnant back four des Red Devils complété par Ferdinand, Vidic et Evra. Une ligne défensive où nous ne verrons plus jamais évoluer Gary Neville, qui vient de prendre sa retraite. L'espoir me fait penser que le boss va jouer en 4-4-2 avec Rooney et Berbatov en attaque, soutenus sur les flancs par Nani et Giggs. Au milieu, c'est toujours la grande inconnue, Carrick, Fletcher, Anderson et Scholes, voire Gibson, se disputent deux places essentielles.

McCarthy devra quant à lui se passer des services de Stephen Hunt mais pourrait aligner le joueur prêté par les Spurs Jamie O'Hara. S'il est un loup à surveiller particulièrement, c'est Kevin Doyle, un joueur qui ne ménage pas ses efforts et qui m'a bien plu à chaque fois que j'ai eu l'occasion de le voir jouer. Le jeune Matt Jarvis, opérant sur le flanc, est également un joueur prometteur qui a déjà attiré l'attention de plus grands clubs et gagné sa première (pré)sélection en équipe Nationale d'Angleterre.

Demain, à Molineux, il s'agira donc d'éviter le piège classique du gros chez le petit. United devra montrer les crocs pour ne pas entamer le mois de février par une contre-performance, chez une bête blessée pour qui désormais chaque rencontre sera une finale. A nous de faire respecter la hiérarchie en nous imposant, si possible avec la manière, afin d'emmagasiner encore un peu plus de confiance, à une semaine du derby sulfureux face à City, à Old Trafford.

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Carrick, Anderson, Giggs, Rooney, Berbatov.

Prono : 0-2

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog