Magazine Autres sports

La filière André-Grasset rides again!

Publié le 23 janvier 2008 par Nicolas Thibault

Les Carabins de l'Université de Montréal ont annoncé plutôt cette année que 7 nouveaux joueurs du réseau collégial québécois allaient se joindre à leur formation pour la prochaine saison...
Et sur les 7 joueurs, 5 proviennent du programme de football du Collège André-Grasset.
Premièrement il faut certainement souligner, en ce jour de lancement d'un documentaire sur la décrépitude humaine du hockey junior québécois, que les programmes de football au niveau secondaire, collégial et universitaire sont visiblement en pleine explosion au Québec et que c'est une excellente nouvelle puisque ces programmes sont axés autant sur l'aspect sportif que scolaire, ce qui est complètement à l'opposée du hockey junior où les conseillers pédagogiques ont l'impact d'une plante verte et où le deadbraincellisme est triomphant.
Et deuxièmement il faut souligner l'excellence du travail du programme à André-Grasset, programme qui d'ailleurs est un des plus vieux du football québécois. Mais cet aspect, nous y reviendrons dans un prochain Club du Livre B.I.P.V qui devrait apparaître d'ici quelques jours en nos pages.
Nous disons Top Pouce! à tous ces jeunes footballeurs qui tracent la voie à nos fils qui pourront, nous l'espérons, courir dans leurs traces dans une quinzaine d'années.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines