Magazine Politique

Cantonales 2011 : La sécurité en souffrance

Publié le 05 février 2011 par Letombe

STEPHANE-ANDURAND3La sécurité est sans doute l’élément le plus marquant des échecs de la politique de l’UMP et de ses alliés.  Dans les faits, les agressions sur les personnes ne cessent de progresser alors que dans le même temps les moyens en hommes ne font que baisser. Résultat aberrant, aujourd’hui des CRS font la grève de la faim !!!

 Demander toujours plus avec moins de moyens

On demande beaucoup à la police, et de plus en plus. Alors que dans le même temps, on ne remplace pas les départs en retraite, pire on continue à supprimer des postes !

Des CRS en grève de la faim 

Les CRS sont victimes de la révision générale des politiques publiques (RGPP). Cette jolie appellation signifie en fait que le gouvernement veut  transférer les postes des CRS vers d’autres formes de police et donc fermer des sites.

Plus de moyens et moins de promesses

Il ne suffit pas de crier le mot « sécurité » de manière incantatoire pour obtenir des résultats. Il faut donner les moyens à ceux dont c’est le métier de pouvoir l’exercer correctement sans mettre inutilement leur vie en danger.

L’UMP a voulu faire de la sécurité son fonds de commerce alors qu’un sujet si important devrait dépasser les clivages politiques. La sécurité des français n’est ni de gauche, ni de droite mais primordiale pour le bien vivre ensemble.

 Stopper la diminution des services publics en zone rurale

 Les gendarmeries de LA FERE et d’ANIZY-LE-CHATEAU vont subir une réorganisation de l’accueil du public (il faut noter que cette réorganisation n’est pas le résultat  d’une concertation entre les élus et la Gendarmerie Nationale).

Cette réorganisation se traduira par une diminution de 50 % des plages d’ouverture au public. D’autres gendarmeries sont ou seront concernées dans notre département y compris à Saint-Quentin.

Résultats, les habitants devront se déplacer toujours plus loin, avec pour conséquence éventuelle l’abandon des plaintes relatives aux petites infractions.

 A l’heure où le Conseil Général de l’Aisne, par des choix politiques volontaristes, a opté pour l’aide aux gendarmeries en zone rurale, en particulier en votant des crédits, tant pour la modernisation des bureaux que pour la modernisation des logements des gendarmes et de leurs familles, il est anormal et scandaleux que l’Etat, au nom de la RGPP, opère une réduction du service public.

Nous avons besoin d’avoir une police professionnelle, une police républicaine

De l’improvisation, un manque de courage et surtout un mauvais exemple…

Le ministre de l’intérieur condamné par la justice alors qu’il est face à une demande criante d’effectif pour garantir la sécurité des français, répond par un concept fumeux de policiers volontaires. Comme si la sécurité pouvait être confiée à des personnels non qualifiés.

La police c’est un métier qui demande un professionnalisme certain. C’est un métier difficile dans lequel il y a chaque année des milliers de blessés et un certain nombre de tués.

Par conséquent, je pense qu’il ne faut pas créer des forces supplétives et non professionnelles mais renforcer les moyens en hommes ainsi que les formations nécessaires aux nouvelles formes de délinquance.

le 20 mars prochain

vous aurez la possibilité d’exprimer votre rejet de la politique de l’UMP

de Nicolas SARKOZY et de son gouvernement

Votez

Stéphane ANDURAND

Suppléante : Marine-Anne VALENTIN

Candidat socialiste dans le canton Saint-Quentin centre

Stéphane Andurand candidat canton St-Quentin centre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines