Magazine High tech

Kick-Ass, le film déjanté et trash à la fois!

Publié le 05 février 2011 par Manusupra

Kick-Ass, le film déjanté et trash à la fois!J’en ai vu des films de tarés dans ma vie… mais celui-là, c’est un véritable phénomène! ^^ En effet, en général, les films tirés de comics mettent en avant des super-héros avec des pouvoirs surnaturels et une force surhumaine comme les X-men quoi, mais ici… juste un looser: Dave Lizewski alias Kick-Ass!

Dave est un étudiant qui n’a que peu d’amis. C’est un peu l’otaku américain de service, fans de comics et donc de super-héros. Un jour, lorsqu’il se retrouve en train de boire un verre avec ses deux meilleurs (seuls!?) amis dans leur boutique de comics favorite, il se demande pourquoi il ne pourrait pas devenir un super-héros lui-même… Pour lui, pas besoin d’avoir de super pouvoirs pour en devenir un.

Kick-Ass, le film déjanté et trash à la fois!

C’est alors que notre ami va se confectionner un costume et se trouver le nom de Kick-Ass qui signifie « Botteur de culs »… et oui! Sauf que ce bonhomme n’a rien d’un super-héros. Il ne sait ni se battre ni faire peur à qui que se soit et pourtant, il va réussir à se mettre la mafia locale à dos et surtout son parrain, l’abominable Frank D’Amico (qui ressemble à Hitman d’ailleurs…). Comment? En ayant défait plusieurs de ses sous-fifres…..

On va dire qu’il a surtout beaucoup de chance car deux véritables super-héros lui viennent en aide: Big Daddy (joué par l’excellent Nicolas Cage) et sa fille de 11 ans, Hit Girl, qui porte bien son surnom soit dit en passant. Ce sont eux qui terminent souvent le travail. Et ils y laissent des traces… des traces de sang surtout!!!

Kick-Ass, le film déjanté et trash à la fois!

Bien entendu, ce film est non seulement trash mais est également une comédie hilarante vu les pitreries de Kick-Ass. En plus de ça, cet anti-héros est super naïf. Au point de suivre un autre faux super-héros: Red Mist. Celui-ci n’est autre que le fils de D’Amico mais il est aussi admirateur de Kick-Ass. Il est encore moins doué que ce dernier et n’a pas spécialement le fond méchant. Il veut juste montrer à son père qu’il peut l’aider dans ses affaires. C’est un enfant pourri gâté et plein aux as, rien de plus…

Kick-Ass se retrouve donc piégé par cette mafia et sera amené à les affronter accompagné de Hit Girl et Big Daddy pour avoir la paix une bonne fois pour toute. Mais violà, en étant un vrai super-héros, c’est déjà difficile…… alors, qu’en est-il lorsqu’on n’en est pas un!?

Je vous laisse l’intrigue si vous n’avez toujours pas vu le film car c’est vraiment de l’inattendu qui vous attend. En tout cas, ce sera certainement un film inoubliable et très réussit. Que vous soyez fan de comics ou non…


Filed under: Ciné, Geek life Tagged: comic, film, kick-ass, nicolas cage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog