Magazine Beauté

Crème dessert... Version crème corporelle Chocolat VanHouten/Vanille/Coco/Poire !

Par Macosmetodeco
Idée de départ : 
Peut-être que vous vous souvenez de la
Crème corporelle nourrissante saveur Poire-Chocolat VanHouten que j'ai faite pour offrir à Noël ?Et bien ce soir j'avais envie de la faire pour moi ! Et quand j'ai vu ma recette et que j'ai repensé à ce que j'avais dans mon tiroir magique, je me suis dis "Oh, tiens, une petite modif ?" Allez hop, petite modification alors ! Ce soir je vous présente donc une très belle variante de cette crème corporelle Poire Chocolat VanHouten version Poire/Chocolat VanHouten/Vanille/Coco...Cependant, le mode opératoire étant le même que pour la recette précédente, je n'ai donc pas repris de photos, voici le lien qui vous permettra d'accéder au mode opératoire en images ! Si vous vous sentez de ne pas suivre le pas à pas en images, j'ai tout de même écrit les différentes étapes du mode opératoire ci-après.Crème dessert... Version crème corporelle Chocolat VanHouten/Vanille/Coco/Poire !INGRÉDIENTS :

-13.2% soit 12.5g de Macérât de Vanille BIO (hydratant, nourrissant, assouplissant, très pénétrant et parfumé "mmh !")-13.2% soit 12.5g d'Huile Végétale de Coco BIO ( très nourrissant, hydratant, apaisant, et sent divinement le coco...)- 2.9% soit 2.76g de Beurre de Cacao (puissant antioxydant, nourrissant, apaisant, stimule la production de collagène, favorise l'hydrolyse des lipides contenus dans les adipocytes) 

- 7.8% soit 8g d'Emulsifiant n° 2 (pour émulsion onctueuse, ou texture mousse)
- 46.3% soit 46.3g d'Eau minérale- 10% soit 10g de Jus d'Aloe Vera filtré (Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, apaisant, stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique, purifiant et protecteur)

- 2% soit 66 gouttes d'Extrait Aromatique de Poire(parfum)

- 4% soit 2 TAD de Cacao en poudre VanHouten-0.6% soit 0.6 ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)
MODE OPÉRATOIRE :Après avoir bien désinfecté plan de travail, matériel et les mains je prépare d'un côté ma phase huileuse (HV, beurre de cacao, et émulsifiant), et ma phase aqueuse (eau minérale et jus d'aloe vera filtré). Une fois que mes deux phases sont prêtes, direction le bain marie afin de faire fondre le beurre de cacao, l'émulsifiant et de mettre mes deux phases à peu près à même température.Une fois que tout est bien fondu, je verse ma phase aqueuse dans ma phase huileuse et j'agite, hors bain marie, pendant 3minutes pour procéder à l'émulsification.A nouveau j'agite 3 minutes, ce coup-ci dans un récipient rempli d'eau bien froide dans le but d'accélérer le processus. Ca y est ma crème a pris. Maintenant je n'ai plus qu'à ajouter un à un les derniers ingrédients (extrait aromatique, cacao en poudre et conservateur) et à mélanger entre chaque ajout !Enfin, je transvase ma crème dessert, euh corporelle dans son pot ; elle glisse toute seule mais n'hésitez pas à finir à la cuillère, euh la spatule ! Lapsus... involontaire ?Et pour finir... Tester !
A vous de jouer ! 
Impressions personnelles :Je viens de m'en mettre sur les mains... Une vraie tuerie ! Ça sent bon ! Et accessoirement... Il laisse les mains douces ;) A tester après la douche, vu l'odeur déjà sur les mains, je peux vous dire que j'ai trop trop hâte !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog