Alors que les rapports de l'OMS confirment les violences de la révolution tunisienne en décembre et janvier dernier, le peuple s'organise afin de venir en aide aux populations les plus pauvres de Tunisie.
Photo (c) DR Les trois gouvernorats de SIDI BOUZID, KASSSERINE, GAFSA vont recevoir la visite, dimanche 6 février, de plusieurs centaines de Tunisiens. Un millier de personnes vont se rendre dans ces trois régions touchées de plein fouet par la crise économique, la récession, mais aussi par la répression policière durant la révolution. C'est en milliers de dinars que se chiffrent les médicaments, pansements qui ont été récoltés : 80.000 dinars pour être précis. Et ce sont QUINZE TONNES d'aide alimentaire qui sont attendues et seront acheminées dimanche. Le mouvement est spontané, non "sponsorisé" par une quelconque aide internationale.
C'est la solidarité du peuple tunisien ! ceux qui ont peu donnent peu et ceux qui n'ont plus rien vont recevoir cette aide comme un élan de reconnaissance ! Autres articles avec des tags similaires
-
TÉMOIGNAGE: Y'a du changement dans l'air!
-
Mehdi Ibrahim, jeune Tunisien sans travail depuis 4 mois : 'L'espoir ? C'est un mot que j'avais presque oublié !'
-
Moi Mourad 39 ans diplômé de littérature arabe à Sidi Bouzid
-
Tunisie: De nouveaux éléments inquiétants attestent de la brutalité des forces de sécurité
-
Tunisie: Nice se mobilise
Voir la carte
Mehdi Ibrahim, le 05/02/2011