Magazine Autres sports

Une nouvelle initiatrice. Mais où ? Randonneurs d'Ile de France "RIF"

Publié le 05 février 2011 par Penducharlie
Depuis que j’ai découvert les bâtons de marche nordique, je ne marche plus sans.Ils font partie de tous mes voyages. Je ressens un tel bien être avec, que je trouverais dommage de m’en passer. Ils font partie de moi, sont le prolongement de mes bras et me propulsent.La foulée est moins lourde et plus aérienne. Comme 90% des muscles travaillent, je sors détendue et de bonne humeur d’une séance de marche nordique.J’aime marcher en groupe, me laisser guider et même bavarder.J’aime aussi marcher seule, faire mes itinéraires et découvrir des endroits.
Une nouvelle initiatrice. Mais où ?  Randonneurs d'Ile de France
J’aime marcher en me donnant à fond, j’ai encore l’esprit compétition.
J’aime aussi marcher plus tranquillement d’un bon pas cadencé par le mouvement des bras à l’écoute de la nature, dans mes pensées ou en ne pensant à rien.
Et je suis toujours à la recherche du mouvement le plus efficace et le plus coulé pour mieux avancer sans forcer.
Je suis devenue une passionnée de marche nordique, j’aime en parler et l’expliquer. Et, j’aimerais faire profiter autrui de ce bien-être physique et psychique.
Initiée par Henri, Annick, Caroline et Michel, je n’ai pas été dure à convaincre pour devenir animatrice.
J’ai apprécié le stage d’initiateur de marche nordique. Gérard Bernabé notre formateur, a bien insisté sur la poussée du bâton loin derrière en lâchant la poignée, le bâton est alors dans la continuité du bras.
Une nouvelle initiatrice. Mais où ?  Randonneurs d'Ile de France
Il m’a bien fait comprendre que la vitesse avec une mauvaise coordination pouvait être mon, nôtre ennemi. Pour se faire du bien, il faut mieux aller moins vite et faire des bons mouvements amples et efficaces.J’ai envie de vous faire partager ma passion.Au début, je ferai des sorties en M au bois de Boulogne et en S dans la forêt de Meudon-Chaville. Le terrain du bois de Boulogne est plat, idéal pour progresser dans la technique et prendre de la condition physique.En forêt de Meudon-Chaville, on peut faire des parcours avec beaucoup de dénivelés ou juste le dénivelé nécessaire pour marcher sur le plateau.Et plus tard avec vous, j’aimerais parcourir d’autres lieux.Je remercie Annick, Michel, Henri et Caroline qui m’ont fait découvrir et aimer ce sport.Je remercie Gérard pour sa formation qui me permettra de vous accompagner bientôt sur les sentiers de la région Sud-ouest de Paris.Et merci à mes parrains Michel et Jean.
A bientôt,
Marie-Odile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Penducharlie 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines