Magazine High tech

[test] Call Of Duty Black Ops sur PlayStation 3 – COD 7

Publié le 06 février 2011 par Benji78

Par benjamin

Treyarch a réussi son pari : faire aussi bien qu’un Modern Warfare.

La licence d’Activison change coup à coup de développeur. Infinity Ward remportant souvent l’adhésion des fans de FPS pour ses versions COD Modern Warfare 1 et 2, des références dans le domaine.

Après un World at War un ton en dessous des productions d’Infinity Ward, Treyarch s’est investi à 100% dans Black Ops. Et cela se ressent. On retrouve le mode Zombie, un solo qui tient la route et un multi parmi ce qui se fait de mieux avec des options surprenantes Call Of Duty Black Ops est un très bon cru.

call of duty black ops oosgame weebeetroc [test] Call Of Duty Black Ops sur PlayStation 3 – COD 7

Le mode solo de COD Black Ops.

Probablement le meilleur solo de la série. Entre vos pads, un véritable Call Of Duty.

La guerre froide, de Cuba au Vietnam et des supports historiques réels servent un scénario complet, rythmé, très proche d’une production Modern Warfare. A ce niveau et si je dois faire un comparatif j’ai clairement plus apprécié l’ambiance Black Ops que les Modern Warfare. Ce mode solo m’a semblé un peu plus long que les autres opus de la série et la trame générale du jeu bien plus séduisante. Question de goût peut-être mais le titre Treyarch a d’excellents arguments.

COD7 black ops oosgame weebeetrocc [test] Call Of Duty Black Ops sur PlayStation 3 – COD 7

Premier bon point de ce mode solo : j’ai enfin pu suivre le fil de l’histoire ! Chose plus complexe sur les Modern Warfare qui ont tendance à nous balancer d’étapes en étapes et au final, on perd assez vite le cours de l’histoire. Pas ici, le scénario Black Ops ne sert pas de prétexte à un mode solo, il est sensé et construit.

Deuxième point : la variété globale du jeu et la cadence des missions. Hélicos, motos, chars, armes, infiltrations, une bande son haut de gamme (The Rolling stones) sont de sérieux bonus. Même si le pilotage de certains véhicules n’est pas franchement extraordinaire, le sentiment d’un effort accompli de ce côté est palpable. L’ensemble reste simple à prendre en main mais donne de la couleur à un FPS qui pourrait n’être qu’une énième version de la licence.

call of duty black ops playstation 3 oosgame weebeetroc [test] Call Of Duty Black Ops sur PlayStation 3 – COD 7

Le multi et le Zombie de Black Ops

Un mode multi c’est obligatoire dans un FPS. Et Black Ops fait partie des bons élèves dans la discipline. S’ils ne révolutionnent pas le genre, des petites nouveautés viennent donner de l’intérêt au jeu. Un mode Studio permet d’enregistrer ses parties. Cette fonction rend possible le visionnage dans tous les sens, Play, pause, choix des vues des personnages, une fonction originale sur un FPS, plus courante sur des jeux de courses. Même si je dois avouer que ce mode est sympathique je ne suis pas de ceux qui vont enregistrer leur partie.

Autre nouveauté, un mode pari qui permet de miser des points sur sa victoire. Pratique si vous êtes un cador du genre, plus risqué si vous êtes simples joueurs.

call of duty black ops capture helico oosgame weebeetroc [test] Call Of Duty Black Ops sur PlayStation 3 – COD 7

Le retour du mode Zombie, cher à Treyarch. Un concept vraiment efficace que j’apprécie particulièrement. Je suis assez fan des modes Coop. Surprise, une fois le mode solo terminé vous aurez le droit d’incarner JFK, arme en main devant faire face aux assauts de zombies au cœur même de la maison blanche.

Pour le reste, l’accumulation d’XP permet d’acquérir les armes de son choix, 14 maps dispo + le DLC First Strike, les classiques modes de jeux que l’on retrouve sur les autres Call Of Duty et toujours des frags bien rythmés de 2 à 18 joueurs.

Le seul véritable défaut du titre pourrait revenir aux graphismes. Propres mais sans plus, un moteur de jeu classique qui devrait s’essouffler dans les prochaines années. Black Ops est un très bon Call Of Duty, au moins aussi fort que les Modern Warfare. Petite remarque personnelle, l’ensemble reste très classique, trop classique. Si Black Ops est une très belle copie, le FPS ne prend aucun risque et n’innove pas assez. C’est la même cuisine, à dosage différent. Il s’avère pourtant que l’ensemble est jouissif et fonctionne à merveille, à se procurer si vous n’êtes pas encore passé par la case Black Ops, du grand spectacle et des heures de jeu… en mode multi.

Envie de tester Call of Duty Black Ops? Le jeu est disponible sur WeeBeeTroc.com pour 0€, réservé aux membres du site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine