C’est comme un coup de tonnerre!!! Malgré sa pléthore de stars, la friabilité évidente des Reds, et l’arrivée en grande pompe de Fernando Torres, Chelsea a été battu a Stamford Bridge par Liverpool (0-1). Du coup, les liverpuldiens réussissent le carton plein face aux Blues (victoire 2-0 à l’aller), et entrevoient un mieux dans leur résultats, qu’il faudra néanmoins confirmer dans les prochaines semaines. Pour Chelsea qui reste à dix points du leader, le titre semble s’éloigner.
Raul Mereiles marque le seul but du match Chelsea-Liverpool
Cette après-midi, la preuve a encore été faite que l’argent ne fait pas tout dans le football, et heureusement. Chelsea n’a pas montré grand-chose malgré l’alignement d’entrée de jeu de Fernando Torres, arrivé de…..Liverpool dans le courant de la semaine. Ce dernier brilla par sa transparence face à ses anciens coéquipiers et fut remplacé à la 65e minute par Salomon Kalou.
Quatre petites minutes avant que le déboulé de Steven Gerrard sur la droite, dont le centre en bout de course est repris acrobatiquement par Raul Meireles, du gauche, au deuxième poteau (69e) ne vienne faire sensation. Malgré l’entrée de Florent Malouda à la place de John Obi Mikel (71e), le score n’évoluera plus. Chelsea tentera bien en fin de rencontre de mettre une grosse pression sur le but de Pep Reina, mais de façon trop désordonnée.
D’un point de vue comptable, Chelsea ne profite pas de la défaite de Manchester United à Wolverhampton (1-2), ni de l’incroyable nul d’Arsenal à Newcastle (4-4, alors qu’Arsenal menait 4-0 à l’heure de jeu). Liverpool ne gagne qu’une place au classement et reste à six points de Chelsea, quatrième.
Néanmoins, l’effet Kenny Dalglish semble commencer à se faire ressentir, alors que pour Carlo Ancelotti, il sera peut-être temps de commencer à mettre à jour son CV…