Dans son article publié le 4 février dernier, Chris Brogan fait l’analogie entre la communication et une chute de neige. En traduction libre, je vous expose ici ses propos : « Les conversations et les relations sont basées sur plusieurs points de contacts. Dans le marketing traditionnel et le monde des communications, les gens utilisent plusieurs points de contact pour demander quelque chose ou encore pour inciter l’action.
Les réseaux sociaux ne sont pas là pour vendre. Les réseaux sociaux vous donnent la permission de rejoindre les personnes qui ont accepté d’entrer en relation avec vous. Une relation : oui, un canal de vente : non »
Vous à-t’on déjà dit d’engager la conversation avec les gens qui ont accepté de faire partie de votre réseau social? Avez-vous également entendu que pour réussir vos présences sur le Web, vous devez ouvrir un canal de communication bidirectionnelle? D’écouter ce qui se dit sur vous, et votre entreprise, avant de parler? Lire et commenter les articles d’influenceurs du Web? De rédiger des articles qui ajoutent de la valeur et pertinents pour votre lectorat? Oui : tout le monde en parle. Non : Appelez-moi (ou courriel), je vous expliquerai la suite et pourquoi cela est important pour vous et l’avenir de votre entreprise….
Bravo Zoulou
Maintenant que le côté « business » est adressé, je me lance sur un tout autre sujet bien personnel :
Un scoop pour vous. Une grosse nouvelle. D’ici les prochaines semaines, je vais partir en mission européenne. J’identifie actuellement mes besoins opérationnels et la logistique qui me permettront d’atteindre mes objectifs. Plus que de « force régulière » je déploierai mes activités en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Et plus encore si les conditions le permettent.
Quels sont mes objectifs? En quoi consiste exactement cette mission? « Stay tune », vous serez les premiers informés. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également suivre ma mission, puisqu’elle sera publiée uniquement ici, sur mon blogue personnel.