Magazine Politique

Portrait n°27 : Le blog Tupperware

Publié le 07 février 2011 par Toreador

« | Home

Par Toréador | février 7, 2011

Et s'il faut un centième, ce sera celui-là !

La Gauche Poulbot

Le mois dernier, le Kikio nous gratifiait à la 100ème place d'un ersatz de blog – les Villepinistes en campagne. Et bien, juste retour de balancier, voici venu le blog "Désir d'Avenir Paris 5ème arrondissement". Il va falloir s'y habituer : ce type de blogs va proliférer, comme le spam.

Les auteur(e)s du blog sont pourtant sympathiques : Anne, Catherine, Anneli. Profil : la ménagère de moins de 50 ans. On dirait des administratrices de réunions tupperware

Le reste du blog est du même acabit, avec le professionnalisme reconnu des équipes Royal. Vous adorerez l'interface très Windows 3.11, les hyperliens qui renvoient sur des pages inconnues, les polices & tailles différentes au sein d'un même texte, les couleurs franchement déprimantes. Il fut un temps où les blogs Désir d'Avenir savaient s'habiller jeunes.

Si ce blog était un restaurant, les tables seraient en formica noire (stratifié), jureraient avec le linoléum décollé à terre, et il y aurat un poulbot accroché au mur.

Sous le pavé, le plagiat

Et le fond me direz vous ? C'est moins catastrophique que les blogs du même acabit, car il y a de la réflexion. Un pavé de réflexion. Et pour cause, puisque c'est une accumulation d'articles recopiés ailleurs.

Alors, vous me direz : quel peut-être l'intérêt d'aller sur un blog "de quartier" qui parle de tout, sauf du quartier, ne développe aucune pensée originale, et sert de papier-mouche au web ? Je ne sais pas, moi, soyez un peu imaginatifs…bzzzzzzz

Tremblez jeunesse ! Le mètre carré à 10 000 € vote pour l'Ordre juste. Ségolène a trouvé sa base arrière – le Port Royal. Comme le Port-Salut : c'est écrit dessus !

N°115 du Wikio

Tags: blog en carton pate, kikio, Ségolène-Royal

Sujets: Portraits | No Comments »

Commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines