J’en ai profité durant les soldes pour m’en acheter un pot.
Voici à quoi le pot ressemble :
D’après Sephora : « Un soin hydratant et exfoliant pour les mains et les pieds à base de carotte, de figue, d’huile d’olive et de jojoba ainsi que de sels de la Mer Morte. Les sels de la Mer Morte sont d’excellents exfoliants qui éliminent les cellules mortes, permettant à la peau de respirer. La peau est adoucie et nourrie. »
La texture est huileuse et c’est le plus gros reproche que j’aie à lui faire. Huileuse dans le sens où le sel baigne dans l’huile, comme dans mon soin d’il y a quelques années, le « One Minute Manicure » que j’achetais toujours pendant les soldes Sephora et qui me convenait bien. Je le trouvais cependant un peu moins gras. J’y ai ajouté quelques gouttes de polysorbate 80 pour éviter que ma baignoire ou mon lavabo soient gras après utilisation. Si vous aussi avez des gommages du genre et que ça vous énerve d’avoir du gras partout dans la baignoire, chez « Les Utiles de Zinette » par exemple, on trouve une petite contenance de polysorbate 80, vous en mettez l’équivalent d’une cuillère à café et le tour est joué (si vous avez du laureth 4, ça fera pareil). Vous aurez toujours l’effet hydratant et nourrissant des huiles, mais au contact de l’eau le gras se transformera en lait et ce sera plus agréable pour le rinçage.
Sinon, j’ai trouvé le produit très efficace. Il adoucit vraiment et nourrit bien. Promesse tenue.
Je pense que ce produit est aisément reproductible et une fois mon pot terminé je vais m’y mettre. Je vous tiendrai au courant de mes essais.