Magazine

Edito politique n°140.Roseline Bachelot.Xavier Bertrand.J.L Mélenchon

Publié le 07 février 2011 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …

l--dito-du-lundi.jpg

Jean-François Copé remet sur le tapis la TVA sociale

C’est dans Le Parisien, qu’il relance l’idée hausse de la TVA payée par tout le monde en échange d'une baisse des cotisations sociales.

L’égalité mais dans un seul sens comme bien souvent quand un gouvernement ajoute une taxe à une taxe, ou en augmente une autre !

Rappelons nous de la CSG qui a commencé aux alentours de 2% et qui maintenant survole les 8 !

Chacun de nous, si son idée « lumineuse «  est mise en oeuvre, sera de service pour ouvrir sa planche à billet personnelle, c’est à dire, vider les fonds de tiroirs pour les beaux yeux d’un député qui veut encore faire parler de lui … on le connaît déjà, alors pas besoin de ce coup d’éclat !

Xavier Bertrand, souvent critiqué par … Jean-François Copé, lui suggère de plutôt se tourner vers les problèmes de mobilisation pour la réunion des cadres du parti :

Il a élargi le nombre d'invités à 1 000, mais ils n'étaient que 350, quand j'en mobilisais 600 en pareille circonstance.

Toujours l’amour fou entre les deux hommes !

***

Nicolas Sarkozy, qui n’avait plus donné de conférence de presse depuis longtemps, en a fait une la semaine passée, et, en enfilade, enchaîne avec une émission sur TF1 jeudi dans Paroles de Français, animée par Jean-Pierre Pernaut et une dizaine de français.

C’est avec ça, que l’on s’aperçoit que sa réflexion sur une candidature pour 2012 est déjà faite, sinon, pourquoi en deux semaine reviendrait-il avec autant de force sur le devant de la scène, alors qu’on le voit déjà chaque jour à la télévision dans ses déplacements.

***

Jean-Luc Mélenchon :

Si au deuxième tour de la présidentielle, c'est Dominique Strauss-Kahn, on va au désastre.

Le désastre c’est devenir le fossoyeur de la gauche, et monsieur Mélenchon est le meilleur opposant et démolisseur du PS, l’UMP se frotte les mains, elle a raison, à lui seul, il fait plus de mal à la gauche que toute la droite réunie.

***

Coup de gueule

Roseline Bachelot contre « l’assistance sexuelle » pour les handicapés, et qui, erreur pour une personne à responsabilité politique, sur Europe 1, pose la question pour ancrer sa position :

Si votre fille ou votre fils …

Rien qu’avec ce début, on se dit que le monde vit à l’envers.

Un politicien ne doit pas se référer comme elle l’a fait, elle aurait du réagir en empathie, et se tourner vers le monde intellectuel et médical pour cerner ce sujet avec respect, et non en réaction d’une femme qui est contre telle ou telle chose.

C’est un peu comme la réaction de Christine Boutin qui fait du mariage gay une lutte qui paraît dépassée !

A la semaine prochaine …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte