Plan social le jeu qui fait du buzz
Présenté comme «le jeu de carte préféré des patrons», Plan Social promet de réveiller «vos instincts prédateurs et votre cruauté intrinsèque».
À en croire les chiffres de ventes, les Français n'attendaient que ça. «Nous avons été en rupture de stock très tôt, dès début décembre», explique Stéphane Daniel. D'où la nécessité de tirer 10.000 nouveaux exemplaires. Ces derniers seront disponibles dès demain, jeudi,en magasin via Arplay, en librairie via Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD) ainsi que sur internet.
Peut-on rire de tout ? Pour Arplay, la réponse est oui. Cet éditeur de jeux «éco-responsable et social», d'après son patron Stéphane Daniel, distribue depuis fin octobre 2010, Plan Social. Ce jeu de carte propose à chaque joueur de se mettre dans la peau d'un actionnaire et de licencier un maximum de salarié. «Cadres supérieurs, techniciens, employés, ouvriers... le premier joueur qui parvient à se débarrasser de tous ses salariés réussit son Plan social et gagne le droit de délocaliser dans un pays totalitaire où la main d'œuvre est bon marché», précise la note de présentation.
Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz