Magazine

"They always want the writer to work for nothing"

Publié le 07 février 2011 par Sullivan

Je ne sais pas comment, mais je n'avais jamais vu la vidéo qui va suivre, qui totalise quand même pas loin de 500 000 vues. 

On y voit Harlan Ellison, un très célèbre auteur et scénariste américain de science-fiction -- il a notamment écrit quelques chef d'oeuvres pour le "Twilight Zone" classique. Durant le années 90, il a été consultant créatif sur "Babylon 5", une série que j'adore comme vous le savez, et il a écrit un ou deux scénarios pour la série, lors de sa dernière saison.

Dans cet extrait d'un documentaire consacré à sa personne, on le voit raconter comment, au moment ou le studio Warner préparait la sortir de "Babylon 5" en DVD, il a été contacté pour faire une interview pour ce coffret. Gratuitement, bien sûr. 

Rien que de raconter l'histoire, ça le met un peu en colère, le Ellison.

Ce qu'il dit est vrai. Et ça m'interpelle, parce que right now, je suis l'amateur qui fait beaucoup plus de travail qu'il ne le devrait gratuitement. Le seul problème, c'est qu'ici encore plus qu'aux Etats-Unis, je ne suis pas sûr de voir d'alternative.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sullivan 235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog