Magazine

Les Monstrueuses Actualités de Christophe Alévêque

Publié le 07 février 2011 par Sébastien Michel
« Je dis non non non nonChristophe Alévêque fonce, lève le poing, mais dérape. Fatigué de se battre, il grogne et attaque. Tout l’énerve. Colère noire. Il s’en prend aux fascismes domestiques, aux angoisses quotidiennes, aux manipulations médiatiques et à la domination religieuse de l’économie. Avec batteur, accordéoniste et guitariste, Alévêque chante les aberrations du monde, la société ultralibérale et son goût pour la surveillance. »
Les Monstrueuses Actualités de Christophe Alévêque
Christophe Alévêque est en colère et c’est tant mieux ! Comme nous, il est envahit, submergé, noyé par une actualité nationale et internationale des plus violentes et humainement abjectes, et ça le révolte ! Comme nous ?... Alors il essaie d’abord de se contenir, et aborde les sujets avec raison et discernement, dans un self-control (presque) parfait. Et n’insistez pas, c’est décidé, il ne parlera plus de notre président de la République. Il a promis ! Et Ses 3 compagnons musiciens sont là pour veiller au bon déroulement de ce spectacle politiquement correct, dans l’âme. D’ailleurs, pour aborder quelques faits divers atroces, quoi de mieux qu’une bonne vieille chanson de fin de banquet, joyeuse et sans façons ?!
Les Monstrueuses Actualités de Christophe Alévêque
Mais bientôt, au fil des sujets abordés, Christophe Alévêque s’échauffe, bout et explose, pour notre plus grand plaisir ! Car en soulignant toutes les aberrations qui nous entourent, c’est nous aussi qu’il épingle ! Alors, oui, c’est drôle, oui c’est impertinent de pertinence et surtout c’est tout sauf consensuel ! Impétueux, nature et spontané, ce spectacle est à l’image de sont interprète. A voir absolument, pour se rappeler que parfois, la colère a du bon et se mettre en action pour que les choses changent, aussi !
Les Monstrueuses Actualités de Christophe Alévêque
Un spectacle de Christophe Alévêque
Mise en scène Philippe Sohier
Accordéon et cor Maxime Perrin, guitare Francky Mermillod, batterie Stéphane Sangline, son Stéphane Uriot, lumières Fred l'Indien
A voir absolument, pour rire, réfléchir et agir.AU THEATRE DU ROND-POINTDu 25 janv au 20 février Salle Renaud-Barrault (relâche les lundis)2bis avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris Réservation : 01 44 95 98 21 Tarifs : -30 ans 14 € Carte Imagine R 10 €

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog