Magazine Football

Paris Foot Gay tance les supporters de l’OM

Publié le 07 février 2011 par Yannc83

Paris Foot Gay tance les supporters de l’OML’association Paris Foot Gay s’est offusquée de la banderole déployée par les supporters de l’OM à l’occasion de la rencontre face à Arles-Avignon samedi soir.

La banderole déployée par les supporters marseillais lors du match OM-ACA n’a pas été du goût de l’association Paris Foot Gay. Sur la banderole, on pouvait lire un message adressé aux joueurs olympiens : « Bande de tafioles soyez des hommes ».

En conséquence, l’association dont le slogan est « l’association qui défend le droit à la différence » a publié un communiqué dans lequel elle demande des explications au club marseillais sur l’attitude de ses supporters. Extraits :

« Nous avons maintes fois signalé que des banderoles, des T.Shirts, des chants homophobes « Sarkozy, c’est un PD, les Stéphanois c’est des PD…  » sont quotidiens dans les gradins du stade Vélodrome (des vidéos sont visibles sur internet). Rappelons aussi que l’entraîneur des gardiens de l’époque Laurent Spinosi, traita l’arbitre de « pédé » en 2009 lors de Lille-Marseille. Hier soir, le jour même de notre action contre l’homophobie avec les clubs de Montpellier et de Saint-Étienne, une banderole portant cette inscription (sic) « Bande de tafioles soyez des hommes » a été brandie dans le stade vélodrome pendant le match contre Arles-Avignon.

Il est grand temps que l’OM rejoigne les signataires de la Charte contre l’homophobie et entame un travail sérieux sur cette discrimination »

« Nous attendons une réaction officielle, rapide et ferme, du club de l’OM. Nous sommes en contact avec la Ligue de Football Professionnel qui a d’ores et déjà saisit la Commission de Discipline » précise même le communiqué.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines