Magazine

Le Top 10 du Tigre en 2010!

Publié le 31 décembre 2010 par Catchtheblacktiger
Top 10 "cosmétique" of course. Sans ordre.
D'abord, pas de produit, mais un blog coup de cœur, qui a totalement bouleversé mon approche du maquillage : Lisa Eldridge, professionnelle du maquillage, anglaise d'une élégance folle, qui poste des vidéos extrêmement claires, avec des looks allant du plus sage au plus fou. C'est simple, j'avais toujours détesté le fond de teint jusque là, les filles ayant tout de même tendance à se tromper de teinte et à en mettre 3 tonnes. Et est arrivée Lisa, avec sa peau imparfaite d'ancienne acnéique, sa pâleur, et surtout son professionnalisme et son enthousiasme. A force de regarder ses vidéos, j'ai totalement craqué et me suis acheté mon premier fond de teint chez Dior. Et ma foi, je ne regrette pas mon achat!
A ne pas manquer : son tutorial pour maquiller les peaux acnéiques. Bluffant!
Et je le répète : si vous vous posez encore la question "c'est quoi la vulgarité?", vous verrez que ce n'est qu'une question d'allure et d'attitude. Lisa, même les ongles bleus et les lèvres roses scintillantes, reste toujours ultra-classe.
Le gros gagnant est le DailyMicrofoliant de Dermalogica, marque aperçue en Australie au début de l'année et qui débarquait en fanfare en France quelques mois plus tard. Un signe? Commentaires dithyrambiques de la blogosphère, petit tour au Bon Marché d'où je repars avec quelques échantillons et le produit chouchou de ces dames : le DailyMicrofoliant. Une poudre au parfum très discret, parfaite en utilisation sous la douche. Je l'utilise tous les jours, ma peau le supportant largement. Ma peau justement, au grain incomparable depuis la découverte de ce soin! Premier produit où on voit une différence flagrante avant/après pour ma part. J'ai testé un échantillon d'Active Moist un soir (l'hydratant tout léger de la marque) et me suis réveillée avec une peau incroyablement douce, rebondie. Une peau de poupée. J'ai entamé mon premier flacon le 1er janvier 2011... Un signe?
Le Gel 15 AHA de Neostrata, soit des acides de fruits à un dosage costaud pour éradiquer l'acné. J'en ai déjà parlé lors de mon post précédent. A tester en cure de 3 mois en hiver (soleil et AHA ne faisant pas bon ménage). A changé ma peau. S'achète sur les sites belges ou se commande dans votre pharmacie. Pas donné, mais un flacon suffit amplement pour toute la cure.
Le Complexe aux résines tropicales de Sisley, ou le luxe français pour peau grasse. J'avais lu de bons échos sur le net, j'avais 20% sur Sephora, je me suis dit why not? C'est un fluide oil free branché nature (Sisley quoi), au parfum discret, au format assez petit. C'est un hydratant génial pour les peaux grasses. Bien matifiant, il laisse la peau très douce. Idéal seul au printemps et à l'automne, à compléter avec un sérum hydratant en hiver. Je ne l'ai pas testé en été, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il donne en terme de matité. Pour 2011?
Le Sérum Aqua Fortis de UNT, un gel assez liquide à base d'acide hyaluronique. Totalement oil free, poids plume parfait pour hydrater une peau grasse en été. Je le commande en quantité industrielle, car je le glisse sous ma crème l'hiver. Je l'adore!
Le Mascara Parfait de Shiseido, repéré chez une collègue qui se frottait tout le temps les yeux, mais dont le mascara ne bougeait JAMAIS. Un truc de dingue. Il résiste aux frottements donc, mais aussi aux paupières grasses (glamour!). Je peux même l'appliquer sur les cils du bas, il ne bouge pas! Magnifique! Dommage que je n'aime que sa tenue... Car pour le reste, il n'est pas assez noir, la brosse ne me plaît pas, il est franchement bof au niveau longueur et volume... Mais je le garde pour les cils du bas.
La Base à Paupière d'Urban Decay, le sauveur des filles dont les fards virent au bout d'une heure. Avec lui, les fards durent, durent, durent... Perfect!
Le Fluide Antihélios de La Roche-Posay, qui m'a accompagné en Australie et m'a protégée à merveille du soleil intense des antipodes. Certes, j'avais l'air ridiculement blanche aux côtés des autres, mais moi je sais comment je bronze... et je ne bronze pas. Je deviens rose, vraiment très rose. Ou je pèle. Mais la peau dorée, je connais pas.
Les vernis OPI, qui ne sont pas vraiment une découverte datant de 2010 mais qui sont en passe de devenir une obsession. J'attends chaque saison les nouvelles collections! Non mais franchement! Et j'achète le(s) vernis vert(s) à chaque fois. Mais quelle tenue! Incomparable avec les autres marques!
Le Rouge à lèvres "Blush" de Revlon. Un nude brillant, parfait pour contrebalancer un maquillage soutenu sur les yeux. Hyper confortable, sans parfum. Et une envie furieuse de découvrir les autres teintes!
Conclusion? En route vers 2011!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catchtheblacktiger 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte